Manchester City a commis une énorme erreur avec le milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, annoncé en partance pour le FC Barcelone.

Le futur maillot sur le dos !

C'est ce qui s'appelle une belle bévue. Ce samedi, le compte Twitter espagnol de Manchester City a publié une photo du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan. Jusque-là rien d'anormal, si ce n'est que le joueur de 32 ans s'est affiché publiquement avec le nouveau maillot domicile des Citizens de Josep Guardiola, amené à être porté par les coéquipiers d'Erling Haaland à l'Etihad Stadium pendant la saison 2023-2024.

“Quel maillot !”, pouvait-on ainsi lire, l'ancien pensionnaire du Borussia Dortmund pointant son doigt en direction de l'écusson du dernier lauréat de la Ligue des champions. Le cliché est ainsi resté sur la toile pendant quelques instants, avant que le club anglais ne prenne l'initiative de le retirer. Et pour cause puisque l'international allemand, en fin de contrat au 30 juin, ne portera plus le maillot de Manchester City… à moins bien sûr d'un improbable retournement de situation.

304 matchs TCC

Après sept années passées de l'autre côté de la Manche, Ilkay Gündogan va selon toute vraisemblance poursuivre le cours de sa carrière avec le FC Barcelone. Un contrat de deux années, plus une saison en option, l'attend au Camp Nou. Comme indiqué par nos soins, le futur ex-capitaine de Manchester City pourra casser son bail chez les Blaugrana d'ici le 12 août, au cas où le club de la Catalogne ne parvenait pas à l'enregistrer dans l'effectif de Xavi.

Recruté par les Anglais à l'été 2016, le joueur aux 67 sélections et 17 buts a disputé 304 matchs et marqué 60 buts toutes compétitions confondues, pour 51 rencontres et 11 réalisations durant la saison 2022-2023, qui aura vu Manchester City gagner coup sur coup la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions, la première de l'histoire du club.