Mercato - Une arrivée en France ? Zidane lâche sa réponse

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot, Zinedine Zidane a accepté de faire quelques confidences à propos de son avenir.

Actuellement sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service cet été ou dans les mois à venir. Ce n'est pas un secret, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France ambitionnait de devenir sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde 2022 mais le beau parcours des joueurs de Didier Deschamps au Qatar a mis fin à son rêve. Du moins pour le moment. Alors que le coach tricolore est désormais sous contrat jusqu'en 2026, Zidane va-t-il accepter un nouveau défi en club cet été ? Plusieurs portes se sont refermées ces dernières semaines mais rien n'est exclu de son propre aveu.

Zidane se sent prêt

Interrogé par Téléfoot, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France a reconnu que l'adrénaline du terrain lui manquait. “J’espère simplement me dire que rapidement je vais pouvoir entraîner. Est-ce que l'adrénaline me manque ? Forcément. J'en ai besoin. Ça fait peut-être deux ans que je n'ai plus ça mais ça va venir. On ne peut pas se passer du foot quand on aime ça. Quand on est passionné, la passion reste intacte. Il y a des périodes où vous êtes plus tranquille. J'en ai besoin aussi”, a lâché le technicien français.

Un grand retour en France ?

Même s'il devra patienter encore plusieurs années pour devenir sélectionneur des Bleus, le principal intéressé n'exclut pas totalement un retour en Ligue 1. “Est-ce que c'est envisageable pour moi de retravailler en France ? Oui, il ne faut rien s'interdire. Il faut sentir les choses, les vouloir. Je sais ce que je veux aujourd'hui et ce que je ne veux pas. Je me dis juste : si cette pause est là, c'est qu'elle doit être là, il faut accepter ce qui vient et on verra plus tard”, a-t-il conclu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !