“Ça viendra”…Zidane lâche quelques mots sur son futur !

Actuellement sans club depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane pourrait reprendre du service cet été ou dans les mois à venir. En attendant, le principal intéressé reste discret sur cette question.

Ce n'est pas un secret, l'ancien numéro 10 de l'équipe de France ambitionnait de devenir sélectionneur des Bleus après la Coupe du monde 2022 mais le beau parcours des joueurs de Didier Deschamps au Qatar a mis fin à son rêve. Du moins pour le moment. Alors que le coach tricolore est désormais sous contrat jusqu'en 2026, Zidane va-t-il accepter un nouveau défi en club cet été ? Plusieurs portes se sont refermées ces dernières semaines mais le principal intéressé sait se montrer patient et préfère attendre le bon moment pour relever un nouveau défi. En attendant, Zidane profite de ses proches.

“Ça viendra…”

Présent ce vendredi au Z5 d'Aix-en-Provence, l'ancien numéro 10 des Bleus n'a pas échappé à une question sur son avenir. Questionné sur son ressenti par rapport à un possible manque du milieu du football de haut niveau, Zidane a répondu très brièvement, dans son style habituel. “Le football ? Il me manque mais physiquement…(rires). Ça viendra… je ne sais pas quand mais ça viendra”, a-t-il lâché à l’occasion d’une conférence de presse avant un match de gala dans le cadre du Salon du Football.

Les options sont minces

Le journal Marca assurait il y a quelques semaines que l'Olympique de Marseille faisait partie des potentielles destinations privilégiées par Zidane mais cette piste semble actuellement utopique. Le PSG en rêve depuis plusieurs années mais les planètes ne se sont jamais alignées pour le moment. Une chose est sûre, Zidane a peu de chances d'entraîner en Premier League la saison prochaine et encore moins en Bundesliga. En Espagne, impossible d'imaginer l'ancien meneur de jeu ailleurs qu'au Real Madrid. Or, Carlo Ancelotti est bien parti pour rester jusqu'à la fin de son contrat en 2024. Enfin, la Juventus Turin faisait également partie des destinations potentielles pour Zizou ces dernières semaines mais le club italien a choisi de maintenir sa confiance en Massimiliano Allegri.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !