Officialisé sur le banc de l'Olympique de Marseille ce vendredi, Marcelino prendra le chemin du centre Robert-Louis Dreyfus le 3 juillet prochain pour y diriger son premier entraînement.
Après trois semaines de recherche, l'Olympique de Marseille a finalement jeté son dévolu sur Marcelino, un proche de Pablo Longoria, pour succéder à Igor Tudor. Un choix qui vise à poursuivre le projet mis en place l'été dernier, avec la venue d'Igor Tudor, comme l'a notamment expliqué le directeur sportif Javier Ribalta : “L'arrivée de Marcelino s'inscrit dans la volonté de donner de la continuité au projet du club. Nos nombreuses discussions ont montré une détermination et une compréhension partagées. Son expertise et sa personnalité correspondent aux exigences du haut niveau. Son expérience sera également un atout considérable pour renforcer le travail entrepris la saison dernière.”
Marcelino impatient de jouer au Vélodrome
Au moment de l'annonce de sa signature, le technicien espagnol avait justifié son choix de traverser les Pyrénées pour la première fois de sa carrière : “Je tiens à remercier l’Olympique de Marseille de la confiance accordée. Nos échanges sur l’équipe et le projet ont favorisé la réflexion pour prendre une décision éclairée et réfléchie. Avec l’ensemble de mon staff, nous sommes convaincus par le projet. Je sais la responsabilité que représente cette mission et notre engagement sera total.”
Ce dimanche, il a également eu un mot pour les supporters, sur son compte Twitter : “Bonjour Marseille ! Très heureux de rejoindre un aussi grand club et hâte d'être au Vélodrome, de vivre l'une des plus belles ambiances d'Europe ! Allez l'OM !“, a-t-il notamment écrit.
Bonjour Marseille! Très heureux de rejoindre un aussi grand club et hâte d'être au Vélodrome, de vivre l'une des plus belles ambiances d'Europe!
Allez l'OM! 🔵⚪️ pic.twitter.com/R8ENWXeDqx— Marcelino Garcia Toral (@Marcelino) June 25, 2023
L'ancien entraîneur de l'Athletic Bilbao va rapidement entrer dans le vif du sujet puisque les Olympiens auront un rendez-vous très important dès le début du mois d'août avec une double confrontation dans le cadre du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions.