Mercato - Man City : décision radicale pour B. Mendy

En début d'année, Benjamin Mendy a été déclaré non coupable de six des sept viols dont il était accusé. Le Français doit encore être jugé pour un viol et une tentative de viol, dont le procès débutera ce lundi.

Il y a quelques mois, son club de Manchester City avait réagi à cette décision de justice avec beaucoup de précaution, par l'intermédiaire d'un communiqué : “Dans l’état actuel des choses, la prudence est de mise d’autant que Benjamin Mendy sera rejugé pour deux accusations. Le Manchester City FC prend acte du verdict, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d'accusation. Étant donné qu'il y a des questions ouvertes liées à cette affaire, le club n'est pas en mesure de commenter davantage pour le moment.

L'ancien joueur de l'AS Monaco et de l'Olympique de Marseille est suspendu par les Citizens depuis août 2021 et sa carrière de sportif professionnel semble être d'ores et déjà terminée. Une chose est sûre, le Français ne portera plus les couleurs de City.

Mendy libéré par Manchester City

En effet, le Français, dont le contrat prend fin le 30 juin avec le récent vainqueur de la Ligue des Champions, figure sur la liste des joueurs qui vont être libérés par les Skyblues à la fin de la saison. Cette décision n'a évidemment rien d'étonnant au vu de la situation dans laquelle se trouve le joueur et de ses démêlés avec la justice.

Sous les couleurs de Manchester City, Benjamin Mendy a disputé seulement 75 matchs toutes compétitions confondues depuis 2017, pour 2 buts. Inscrit dans l'effectif, il compte tout de même à son palmarès quatre titres de champion d'Angleterre, trois Coupes de la Ligue, un Community Shield et une Coupe d'Angleterre.

À noter que, sur cette liste de joueurs libérés, figure également Ilkay Gundogan, signe que le milieu de terrain ne prolongera pas l'aventure dans le nord de l'Angleterre.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.