Mercato - Barça : le montant dérisoire attendu pour Lenglet

En proie à des difficultés financières, le FC Barcelone doit dégraisser lors du mercato estival. Clément Lenglet fait partie des joueurs à avoir été placé sur la liste des transferts.

Il y a quelques mois, Clément Lenglet avait laissé planer le doute sur son avenir quant à un possible retour en Catalogne à l'issue de la saison 2022-2023, lors d'un entretien accordé au Times : “Ce fut une expérience incroyable à Barcelone et ce n’est pas fini car j’ai un contrat jusqu’en 2026. Nous n’avons pas d’option pour prolonger aux Spurs. Il faut attendre avant d’y penser. Je dois être bon sur le terrain, pour aider l’équipe. Peut-être que si tout va bien, nous parlerons, mais c’est trop tôt“, avait-il expliqué dans la presse.

De son côté, le Barça a pris sa décision et souhaite absolument se débarrasser du Français cet été. Sans surprise, les négociations ont débuté avec Tottenham, où il était prêté cette saison, mais les Spurs ne semblent pas prêts à faire des folies pour leur défenseur central.

Tottenham n'a proposé que cinq millions d'euros pour Lenglet

En effet, d'après les éléments recueillis par la presse espagnole, les Blaugranas attendent 15 millions d'euros pour lâcher l'ancien joueur de Nancy, mais à ce jour, le pensionnaire de Premier League n'a offert que le tiers de cette somme aux dirigeants catalans, soit cinq millions d'euros.

Si les discussions se sont quelque peu refroidies ces derniers jours, le champion d'Espagne en titre pourrait revoir ses exigences à la baisse pour laisser filer Lenglet et de son très gros salaire. Selon Sport, le Barça ne demanderait plus que 10 millions d'euros à leurs homologues britanniques pour le joueur de 28 ans. En 2019, le natif de Beauvais était évalué à 60 millions d'euros.

Cette saison, le Français a été beaucoup utilisé par les Spurs avec 35 matchs disputés, dont 32 en tant que titulaire, pour un but et deux passes décisives.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.