L'Olympique de Marseille aurait fait de Geoffrey Kondogbia l'une de ses priorités pour renforcer le milieu de terrain. Les négociations sont en très bonnes voies avec le joueur de l'Atlético.
Maintenant que l'OM a officialisé la signature de Marcelino, les choses sérieuses peuvent commencer. Le technicien espagnol, qui va connaître sa première expérience hors de la péninsule ibérique, n'a pas caché son impatience à l'idée de découvrir Marseille et le stade Vélodrome dans un message publié ce dimanche : “Bonjour Marseille ! Très heureux de rejoindre un aussi grand club et hâte d'être au Vélodrome, de vivre l'une des plus belles ambiances d'Europe ! Allez l'OM !“, a-t-il écrit sur son compte Twitter.
Ces prochains jours, l'ancien manager de Villarreal et de Bilbao va plancher sur le mercato et aurait déjà soumis un nom à ses dirigeants : Geoffrey Kondogbia, qu'il a côtoyé au FC Valence durant deux saisons. Le joueur a déjà fait part de sa volonté de rejoindre l'OM cet été, et les négociations avec l'Atlético devraient aboutir pour un transfert autour des 7 millions d'euros.
Savoy souhaite voir son joueur à Marseille
Si cette arrivée venait à se conclure, le sélectionneur de la République Centrafricaine (pays pour lequel Kondogbia joue depuis 2018) Raoul Savoy, estime que l'OM ferait une très bonne affaire, comme il l'a confié à La Provence : “C'était du très grand Kondogbia à Valence, mais aussi à l'Atlético, quand on lui a donné l'occasion de le montrer. S'il est au meilleur de sa forme et qu'on lui fait confiance, c'est un excellent milieu de terrain. Il a une très bonne relation avec Marcelino. Il a pris beaucoup de plaisir avec lui et a remporté la coupe d'Espagne. Ce serait très positif qu'il le retrouve à Marseille.”
⚪Ⓜ️ Savoy : "Kondogbia a une très bonne relation avec Marcelino" #TeamOM 👇 https://t.co/ZRK5Ef7372
— FootMarseille.com (@FootMarseille) June 25, 2023
En cas de signature du milieu de terrain, il se murmure que Valentin Rongier pourrait en faire les frais. L'ancien Nantais est courtisé par plusieurs écuries européennes.