Le RC Lens sort d'une saison admirable en Ligue 1, avec une place de dauphin du PSG. Les Sang et Or sont assurés de jouer la Ligue des Champions l'an prochain, mais des joueurs majeurs de l'effectif, dont Seko Fofana et Loïs Openda, pourraient s'en aller lors de ce mercato estival.
Dans une interview récente, l'attaquant belge du RC Lens, Loïs Openda, a grandement ouvert la porte à un départ, pour signer au RB Leipzig, en Allemagne. Auteur d'une saison majeure (21 buts et 4 passes décisives en 42 rencontres), l'ancien joueur du FC Bruges, âgé de 23 ans, ne devrait pas rester dans le Nord de la France, sauf surprise, à peine un an après son arrivée.
Le coach du RC Lens, Franck Haise, peut s'inquiéter de la compétitivité de son équipe, l'an prochain, alors qu'une autre rumeur vient d'émerger, concernant le milieu de terrain Seko Fofana.
https://www.youtube.com/watch?v=6nlMIpa6nH0
Fofana tenté par une destination exotique ?
Recruté par Lens en 2020, pour 8 millions d'euros, l'Ivoirien de 28 ans a fait basculer le RC Lens dans une autre dimension, en multipliant les performances hors normes, et les buts capitaux (9 buts et 6 passes décisives en 39 apparitions la saison passée). De fait, entendre que l'Arabie saoudite s'intéresse à Seko Fofana, et que ce dernier est ouvert pour écouter la proposition saoudienne, à de quoi inquiéter les supporters lensois.
🚨🔥 Hot week for #AlNassr: after the signature of #Brozovic – the deal is in finalization – the 🇸🇦 club will start the talks with Seko #Fofana.
🗣️ The 🇨🇮 player gave the green light to better understand the proposal ready for him: evolving situation. 🐓⚽#Transfers https://t.co/u8yhXQxb4U pic.twitter.com/SYmHKYX3Ld
— Rudy Galetti (@RudyGaletti) June 25, 2023
Selon le journaliste Rudy Galetti, Al-Hilal a effectivement l'intention de faire une offre contractuelle au milieu de terrain passé par Manchester City, qui écoutera cette proposition. La formation, qui a tenté de recruter, en vain, Lionel Messi (Inter Miami), devrait proposer, comme à son habitude, un salaire important, que le RC Lens ne devrait pas pouvoir égaler.
Sous contrat avec le club français jusqu'en 2025, Seko Fofana va-t-il tourner le dos à la Ligue 1, et surtout à la Ligue des Champions, la saison prochaine, pour s'envoler vers l'Arabie saoudite ?