Mercato - Le PSG répond cash à une offre du Real Madrid pour Mbappé !

Kylian Mbappé est proche de la sortie : le PSG, qui sait que le Français ne prolongera pas son contrat se terminant en 2024, ne souhaite pas perdre son attaquant gratuitement l'été prochain. Cela tombe bien, le Real Madrid est intéressé.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2017, Kylian Mbappé va-t-il enfin changer de club pour signer au Real Madrid, alors que le Tricolore est envoyé dans la capitale espagnole chaque été depuis des années ? Lié au champion de France en titre jusqu'en 2024, avec une année en option, le natif de Bondy a signifié officiellement son refus de prolonger son bail. Par ce biais, l'attaquant met la pression sur le PSG : le club de la capitale doit vendre Kylian Mbappé lors de ce mercato, ou le conserver avec la certitude de le voir partir en 2024, libre, comme Lionel Messi (Inter Miami).

Un échange XXL refusé par le Real Madrid

Le Real Madrid est à l'affût concernant Kylian Mbappé, et selon les révélations de Defensa Central, a entamé les discussions avec le PSG pour une vente de son prodige de 24 ans. Malgré la fin proche du contrat du capitaine des Bleus, le géant espagnol va devoir casser sa tirelire, possiblement pour un montant record (au-dessus du 222 millions d'euros de Neymar, en 2017 ?).

Le média espagnol révèle que l'Émir du Qatar, qui discute avec Florentino Pérez, le président du Real Madrid, pour ce transfert, a tenté un échange farfelu dans le dossier. En effet, quand la Casa Blanca a proposé d'inclure des joueurs dans la transaction, le Qatari aurait réclamé le Belge Thibaut Courtois et le Brésilien Vinicius Jr, contre Kylian Mbappé et de l'argent ! Le club merengue a refusé tout net l'offre parisienne, mais les discussions devraient se poursuivre dans les prochaines semaines.

Auteur d'une saison majuscule au PSG (43 rencontres, 41 buts, 10 passes décisives), Kylian Mbappé n'a jamais été aussi proche d'un départ de la capitale française. Et ce, malgré le désir de Luis Enrique de voir le Français rester.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.