La folle demande des joueurs d’Annecy aux instances

Relégués en National suite à la décision de la LFP concernant les incidents à Bordeaux, les joueurs d’Annecy se sont adressés directement à la ministre des Sports, au président de la Fédération et au président de la Ligue.

Les Annéciens ne digèrent pas. À la lutte avec Rodez pour le maintien en Ligue 2, le FC Annecy a été condamné à la descente suite à la décision de la LFP de donner la victoire sur tapis vert aux Ruthénois sur la pelouse de Bordeaux. Les tombeurs de l’Olympique de Marseille en Coupe de France accusaient également Lucas Buades et le club entier de tricherie.

Après que Bordeaux ait saisi le CNOSF, les Haut-Savoyards, eux aussi, continuent de faire entendre leurs voix. Par l’intermédiaire de leur milieu de terrain et délégué syndical Ahmed Kashi, Annecy a adressée une lettre à Amélie Oudéa-Castéra (ministre des Sports), Philippe Diallo (président de la Fédération) et Vincent Labrune (président de la LFP).

Annecy demande une Ligue 2 à 21 équipes

Nous sommes en danger et nous souhaitons vous demander votre aide et votre intervention quant à notre avenir sportif, écrit l’ancien joueur de Metz. Nous pourrions donc être nous aussi sanctionnés par la décision de la commission de discipline alors que nous n'avons rien à voir avec cette affaire. Comment l'accepter ? Les conséquences économiques et sportives seront dramatiques avec une baisse importante de notre salaire pour certains, ou pire, sans club et au chômage pour d'autres qui avaient une prolongation négociée en cas de maintien. Nous ne devons pas être les victimes collatérales d'évènements extra sportifs qui ne les concernent pas. Vous êtes les garants de l'éthique, de l'équité et de la justice sportive et vous avez la solution qui ne pénaliserait aucune partie : la Ligue 2 à 21.

Contrairement à la Ligue 1, la seconde division ne passera pas à 18 clubs la saison prochaine, malgré les quatre descentes. Ce sera le cas au démarrage de la saison 2024-2025.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store