PSG : enfin de très bonnes nouvelles pour Rico

Victime d'une chute de cheval le 28 mai dernier, Sergio Rico avait été hospitalisé dans la foulée et placé dans un coma artificiel.

Après le déplacement du Paris Saint-Germain à Strasbourg, Sergio Rico avait profité des quelques jours accordés par le club francilien pour retourner chez lui, à Séville. En Andalousie, alors qu'il effectuait une balade à cheval, le portier espagnol avait chuté lourdement, avant de recevoir un coup de sabot en plein visage, provoquant une hémorragie cérébrale. Par la suite, il avait été placé dans un coma artificiel en raison de la gravité de son état.

Ce lundi, les nouvelles en provenance de l'hôpital universitaire de Séville sont très bonnes. En effet, après avoir été sorti du coma la semaine dernière, l'épouse du joueur de 29 ans a donné des informations positives sur l'état de santé de son mari.

Rico communique et sa mémoire n'est pas touchée

Selon Alba Silva, Sergio Rico reconnaît ses proches et parvient désormais à communiquer : “Sergio communique, confie-t-elle à la presse espagnole. Il nous appelle par notre nom, il sait parfaitement qui nous sommes, la mémoire est géniale. Mais les médecins doivent être sûrs, et ils n'ont pas encore décidé. On leur fait confiance.

La jeune femme, qui espère que son mari va quitter les soins intensifs “le plus vite possible“, ne sait pas si ce dernier a conscience du grave accident qu'il a subi un mois plus tôt : “Je ne le pense pas, mais nous devrons attendre qu'il puisse vraiment s'exprimer. Nous essayons simplement, pour l'instant, de le faire se sentir bien, calme.

Si tout est évidemment loin d'être revenu à la normale pour le gardien n°2 du Paris Saint-Germain, c'est un premier pas encourageant. La prochaine étape pour le natif de Séville sera de sortir de l'unité de soins intensifs. Espérons que son état continue de s'améliorer.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.