Les dirigeants du FC Barcelone se sont prononcés sur l'éventualité d'un retour de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, en grande difficulté à Chelsea.
Recruté par Chelsea au cours de l'été 2022, Pierre-Emerick Aubameyang aura vécu une difficile saison 2022-2023. En 21 matchs disputés toutes compétitions confondues, dont 15 rencontres de Premier League, l'attaquant gabonais n'aura marqué que 3 buts. Un maigre bilan pour un joueur acheté par les Blues contre la somme de 12 millions d'euros et ni plus ni moins écarté de l'équipe première durant une bonne partie de la seconde moitié de saison. L'ancien Stéphanois ne fut ainsi pas mis à disposition du groupe pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions, contre le Borussia Dortmund en huitièmes de finale et le Real Madrid en quarts de finale.
https://youtu.be/o7aFPxWc7OY
Un Brésilien en approche
Plus dans les plans du club de la capitale londonienne, le goleador de 34 ans ne sera pas conservé par le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino. Alors qu'il se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2024, le Lavallois doit profiter de l'intersaison pour changer d'air. Comme expliqué par nos soins, une destination revenait avec insistance pour accueillir “PEA”, à savoir le FC Barcelone. Si la rumeur de son retour de l'autre côté des Pyrénées enflait, un an seulement après son départ des Blaugrana, les dirigeants du champion d'Espagne 2023 ont pris une décision définitive à son sujet.
Selon les informations du Mundo Deportivo, les Catalans n'ont plus à l'esprit de rapatrier l'ex-sociétaire du championnat de France. La direction sportive et l'entraîneur Xavi misent davantage sur un rajeunissement de l'effectif et donnent leur priorité à une arrivée de Vitor Roque. Comme relayé sur notre site, le FC Barcelone est proche de boucler le recrutement du jeune attaquant brésilien de l'Athletico Paranaense. Un deal compris entre 30 et 40 millions d'euros est évoqué. Pour Pierre-Emerick Aubameyang, la suite de sa carrière ne s'inscrit clairement plus à Barcelone.