Désigné comme une cible du mercato de l'Olympique Lyonnais, Christian Pulisic est encore très loin d'avoir rejoint la Capitale des Gaules. L'Américain se rapprocherait en effet désormais d'une prestigieuse écurie de Serie A.
À Lyon, ce mercato estival 2023 débute de manière plutôt calme. Malgré les mauvais résultats de la saison dernière et l'absence de coupes d'Europe, le club du Rhône se montre pour le moment plutôt discret sur le marché des transferts. Outre l'insistante rumeur autour d'un probable retour de Samuel Umtiti, les fans des Rouges et Bleus n'ont hélas pas grand chose à se mettre sous la dent.
Il y'a quelques jours, John Textor a cependant réveillé quelques espoirs. Selon L'Equipe, le nouveau propriétaire de l'Olympique Lyonnais aurait en effet jeté son dévolu sur son compatriote Christian Pulisic. En fin de parcours à Chelsea, l'ancien prodige du Borussia Dortmund ne manque en effet pas d'atouts pour séduire. Mais l'affaire s'annonce tout de même très difficile à conclure.
Christian Pulisic s'éloigne déjà !
Selon La Gazzetta dello Sport, le jeune Américain serait en effet scruté de près par l'AC Milan. Le célèbre quotidien italien affirme que si aucun accord n'a été trouvé à l'heure actuelle, le joueur de 24 ans serait même près à baisser son salaire pour rejoindre les Rossoneri. Rappelons que ce dernier est lié aux Blues par contrat jusqu'en juin 2024.
La même source indique le club de Serie A n'est cependant pas prêt à casser sa tirelire pour s'offrir les services du droitier.
🔴 Christian Pulisić est proche de rejoindre Milan.
Toujours aucun accord entre Chelsea et le club, qui ambitionne de prendre le joueur à 10-15m€.
L'Américain est prêt à réduire son salaire pour rejoindre Milan.Son dossier n'est pas lié à celui de Chukwueze, Pioli pense qu'il… pic.twitter.com/PWB8hEuZxu
— AC Milan – FR (@AC_MilanFR) June 26, 2023
Milan ne mettra ainsi pas plus de 15 millions d'euros sur la table, d'après nos confrères italiens. Pour l'OL, les choses paraissent tout de même mal engagées. Alors que le club passera bientôt devant la DNCG et que sa situation financière demeure fragile, difficile d'imaginer que les Gones fassent des folies au cours de l'été, rappelle Le Progrès.