Mercato - L’énorme prime demandée par le prodige Arda Guler à ses prétendants

Arda Guler demanderait une énorme prime à ses prétendants sur ce mercato. De quoi refroidir le Real Madrid, le Barça, le Milan AC, ou encore l'Ajax, qui auraient manifesté leur intérêt.

Ce début d'été, Arda Guler fait beaucoup parler de lui. Âgé de 18 ans, le milieu offensif est sous contrat avec Fenerbahçe jusqu'en juin 2025. Sauf que son contrat prévoit une clause libératoire de 18 millions d'euros. Un montant jugé très en deçà de sa valeur. De nombreux clubs se trouvent donc sur le coup pour s'attacher ses services. Mais les exigences du joueur les font réfléchir.

Le Real, le Barça et le Milan AC sur le coup

Selon les renseignements recueillis par Fichajes.net, les conseillers du jeune prodige turc demandent une prime à la signature de 20 millions d'euros ! Une somme colossale qui gonfle sérieusement l'investissement. À près de 40 millions d'euros, le deal ne revêt plus la même allure pour un élément aussi inexpérimenté.

Le média rappelle que le Real Madrid, le Barça, le Milan AC, le FC Séville, ou encore l'Ajax Amsterdam ont fait part de leur intérêt pour le joueur. Il reste maintenant à voir si l'un d'entre eux cèdera à ses exigences.

https://www.youtube.com/watch?v=c1KO66ua5WU

Cette saison, Arda Guler a disputé 35 rencontres avec Fenerbahçe (dont 18 jouées comme titulaire), toutes compétitions confondues. Le natif d'Ankara est parvenu à inscrire 6 buts et délivrer 7 passes décisives. En 2021-2022, il avait déjà marqué 4 buts et donné 6 passes décisives en 12 matchs de championnat turc, et distribué 2 passes décisives en 2 matchs de Conférence League. Des statistiques rarement atteintes par des éléments de son âge. Le joueur totalise aussi 4 apparitions avec la sélection turque, pour 1 but inscrit contre le Pays de Galles.

Arda Guler a toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix pour sa carrière. La prime colossale qu'il demande pourrait quelque peu réduire son éventail de possibilités. Ce dossier devrait constituer l'un des petits feuilletons du mercato.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.