Vente OM : Vézirian craque et explique tout son raisonnement

Critiqué pour ses annonces sur la vente de l’OM qui ne se concrétisent jamais, Thibaud Vézirian s’est expliqué. L’ancien chroniqueur de la chaîne L’Equipe a tout expliqué.

Depuis deux ans, Thibaud Vézirian promet quasi continuellement à ses followers qu’une vente a eu lieu, ou est sur le point d’avoir lieu. Malgré les nombreux démentis et la mise en demeure de l’OM, le natif de Clichy maintient son discours. Il a répondu aux nombreuses critiques qui le ciblent dans une lettre publiée sur Team Football.

Thibaud Vézirian l’assure, un fusion acquisition a eu lieu au début de l’année 2021 : « Ça fait deux ans et demi qu’une signature de fusion acquisition a eu lieu, qu’elle a été démentie puis finalement concrétisée par un retour en flamme soudain du club, inédit et surprenant, incompréhensible pour beaucoup… Mais l’époque actuelle nous envoie un trop plein d’infos, en permanence, directement dans nos cerveaux. Ça nous bloque, au point d’avoir rapidement la mémoire courte. Une info finit par en balayer une autre. Un cercle vicieux. Permanent », a-t-il lancé.

« Même le boss historique des Winners est à bout »

Le chroniqueur pense que le changement de propriétaire va rapidement se produire : « Mes preuves impliquent des gens de confiance, des familles, du travail, de la confiance… Aujourd’hui, on le voit à l’OM… La mariée est belle… Tout est sur les rails, tout le foot français attend que l’OM change de dimension afin que les droits TV puissent atteindre le milliard et que la L1 intègre petit à petit le top 3 des championnats. Sauf que ça n’arrive toujours pas officiellement. On l’a vu encore hier, même le boss historique des Winners est à bout et demande au Président de la République publiquement de trouver des solutions pour un OM plus fort. C’est une façon de faire dans l’ère du temps. Tout ça va arriver, c’est inéluctable », a-t-il ajouté.

Malgré des moyens limités, l’OM parait être parvenu à s’installer dans le haut du classement de Ligue 1. Les deux podiums consécutifs sont encourageants pour la suite, même s’il faudra que l’équipe de Marcelino passe par deux tours préliminaires pour ses qualifier pour la Ligue des Champions. Quant aux rumeurs sur la vente, elles ne semblent pour l’instant pas reposer sur des preuves concrètes. Il semble peu probable que le club phocéen change de mains cet été ou dans les mois qui arrivent.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.