Dans la foulée de Jules Koundé et Kylian Mbappé, un autre international français a réagi à la mort d'un jeune homme à Nanterre, mardi.
C'est une affaire qui dépasse le cadre du fait divers. Depuis la mort mardi matin du jeune Nahel, tué par balles à Nanterre lors d'un contrôle de police, plusieurs footballeurs français n'ont pas hésité à se prononcer publiquement. Au sein du groupe de Didier Deschamps, le défenseur central du FC Barcelone, Jules Koundé, et l'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, ont réagi au drame avec virulence sur les réseaux sociaux. L'ancien Monégasque, dont la voix porte énormément et qui n'en est pas à sa première prise de position tranchée, a ainsi parlé d'une “situation inacceptable.”
“C'est toujours pour les mêmes…”
La sortie du duo tricolore a été imitée mercredi par Mike Maignan. En réponse au message de Jules Koundé sur Twitter, le gardien de but de l'AC Milan et de l'équipe de France n'y est également pas allé de main morte après l'annonce du décès du jeune homme âgé de seulement 17 ans, abattu par un policier suite à un refus d'obtempérer. “Une balle dans la tête… C'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort. Pour Naël, pour sa maman”, a écrit le joueur de 27 ans, promu nouveau numéro 1 chez les Bleus après l'annonce de la retraite internationale de Hugo Lloris.
Une balle dans la tête…C'est toujours pour les mêmes qu'être en tort conduit à la mort. Pour Naël, pour sa maman 🕊️☝🏾 https://t.co/pnyWerSDFv
— Magic Mike Maignan (@mmseize) June 28, 2023
Si les mots des stars tricolores du ballon rond n'auront évidemment aucune incidence sur l'issue de l'enquête, ces déclarations respectives témoignent de l'ampleur prise par cette histoire dans l'Hexagone. Et nul doute que leur soutien donnera du baume au cœur à la famille et aux proches de la victime.
Pour en revenir aux terrains, l'ex-Lillois sort d'une saison 2022-2023 durant laquelle il aura participé à 29 matchs toutes compétitions confondues, dont 22 rencontres de Serie A. Les Rossoneri de Stefano Pioli ont bouclé le dernier exercice à la quatrième place du classement et ont été éliminés par l'Inter Milan en demi-finales de la Ligue des champions, une C1 que les coéquipiers d'Olivier Giroud joueront la saison prochaine.