Mercato - Real Madrid : trois pistes en cas d’échec avec Mbappé

Face aux difficultés rencontrées sur le dossier Kylian Mbappé, le Real Madrid tient à anticiper un éventuel échec avec l'attaquant français du Paris Saint-Germain.

Le PSG fixe un prix XXL

C'est l'une des questions centrales de ce mercato estival. Désireux d'enrôler un nouvel attaquant, le Real Madrid décrochera-t-il la timbale avec Kylian Mbappé ? Selon les dires de l'agent de joueurs, Yvan Le Mée, le club de la capitale espagnole ne dispose pas de liquidités suffisantes pour s'attacher les services du champion du monde 2018, sous contrat jusqu'en juin 2024 et pas décidé à activer l'option d'une année incluse dans son contrat avec le Paris Saint-Germain.

Il faut dire que le champion de France 2023 réclame une somme conséquente pour le Bondynois, l'état-major francilien désirant récupérer au moins 200 millions d'euros. En conséquence et pour parer à l'éventualité d'un échec du dossier dans ces prochaines semaines, la Maison Blanche travaille sur d'autres profils. Si l'on se réfère aux informations données par la Cadena SER, le lauréat de la Ligue des champions 2022 a trois alternatives à l'ancien Monégasque.

Man Utd sur tous les fronts

Le Real Madrid songe à Harry Kane, l'avant-centre anglais de Tottenham. Lié jusqu'en juin 2024 avec les Spurs, le goleador de 29 ans n'envisage pas une prolongation dans la capitale londonienne. Ciblé également par le Bayern Munich et Manchester United, l'ancien sociétaire de Leicester City vaut 90 millions d'euros sur le marché des transferts, d'après Transfermarkt. Autre cible, celle menant à Victor Osimhen, l'attaquant phare de Naples, champion d'Italie 2023.

Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec les Azzurri désormais entraînés par le Français Rudi Garcia, le buteur nigérian de 24 ans ne fera ses valises qu'en cas de vente à trois chiffres. La concurrence s'annonce également rude avec le Paris Saint-Germain et Manchester United comme autres courtisans du natif de Lagos. Enfin, la Casa Blanca pense aussi à Dusan Vlahovic, l'attaquant serbe de la Juventus Turin. Le goleador de 23 ans dispose d'un engagement courant jusqu'en juin 2026 avec la Vieille Dame. Comme le Real Madrid, Manchester United lorgne l'ancien sociétaire de la Fiorentina.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.