Mercato - Rennes : Un milieu de terrain arrive pour 25 M d’euros !

Au terme d'une saison 2022-2023 au bilan assez mitigé, le Stade Rennais a décidé de frapper très fort pour l'ouverture de ce mercato estival. Le club breton va en effet s'offrir un très grand espoir du football français et d'autres profils très intéressants devraient suivre le même chemin dans les semaines à venir. 

À Rennes, on est bien décidé à oublier les mauvais résultats des derniers mois. Si les Rouges et Noirs ont arraché leur billet pour l'Europa League lors de la 38e journée de Ligue 1, le bilan de la saison parait tout de même décevant. Après un départ impressionnant à l'automne dernier, les Rennais ont totalement raté leur année 2023, s'éloignant ainsi de la Ligue des Champions.

Concernant les compétitions européennes, les hommes de Bruno Génésio se sont d'ailleurs tristement illustrés en subissant une humiliante élimination face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk. C'est sans doute pour éviter un nouveau fiasco de ce genre que le board du club breton a décidé de se montrer très actif dès l'ouverture du mercato d'été.

Rennes va s'offrir un milieu de terrain de 23 ans

Selon les informations de Foot Mercato, le Stade Rennais va ainsi réaliser un très joli coup en s'offrant les services d'Enzo Le Fée. Evoluant jusqu'ici au FC Lorient, ce milieu de terrain de 23 ans est considéré comme l'un des plus grands talents de sa génération. Le milieu de terrain a d'ailleurs prouvé encore une fois ses remarquables qualités depuis que l'Euro Espoirs a débuté. On retiendra notamment sa superbe performance de ce mercredi contre la Suisse (1-4).

Pour s'offrir les services d'Enzo Le Fée, Rennes n'a d'ailleurs pas hésité à casser sa tirelire. Foot Mercato indique en effet que les Merlus toucheront un très beau chèque de 25 millions d'euros. Les fans des Rouges et Noirs vont tout de même devoir se montrer patients puisque l'officialisation de ce transfert n'aura lieu qu'au terme de l'Euro Espoirs, selon nos confrères.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.