Attendu comme le futur entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique prépare activement sa présence sur le sol français.
Champion de France 2023, le Paris Saint-Germain n'a toujours pas officialisé l'identité de son nouvel entraîneur, pas plus que le départ de Christophe Galtier n'ait été scellé la faute à de longues négociations pour la résiliation du contrat du manager français, dont le bail courait jusqu'en juin 2024.
Si l'annonce tant attendue tarde à venir, les dirigeants franciliens ont fait leur choix. Sauf coup de théâtre, Luis Enrique s'installera sur le banc de touche du club de la capitale tricolore. Libre de tout engagement depuis son départ de la sélection espagnole en décembre 2022, dans la foulée de l'élimination de la Roja contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, le manager de 53 ans doit parapher un contrat de deux années en faveur du mastodonte français, soit jusqu'en juin 2025.
Paris Saint-Germain are prepared to seal the agreement with Luis Enrique — set to sign the two year contract very soon. 🔴🔵 #PSG
Spanish coach will be unveiled once the club completes the exit agreement with Christophe Galtier, very close.
Here we go ✅🇫🇷 pic.twitter.com/Isqd8ucsEY
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 30, 2023
Une préférence pour la location
En attendant sa prise de fonctions, le coach espagnol a pris une décision. Selon les informations de RMC Sport, l'ex-technicien du FC Barcelone se cherche un logement dans la capitale tricolore. “Il enchaîne les visites mais n'a pas encore trouvé la résidence rêvée. Un bien à la location semble être privilégié. Idem pour les membres de son staff. Les agents immobiliers proches du PSG travaillent une nouvelle fois dans le plus grand des secrets sur le sujet”, révèlent nos confrères.
🚨 INFO RMC Sport : Selon nos informations, Luis Enrique recherche activement un logement dans la région parisienne pour assurer sa mission d'entraîneur du PSG, même s'il n'a pas encore été introniséhttps://t.co/zHsRKmGlY4
— RMC Sport (@RMCsport) June 30, 2023
Comme expliqué sur notre site, Luis Enrique s'est ou doit discuter avec un certain Kylian Mbappé. L'ancien entraîneur du Celta Vigo tient à être fixé rapidement sur les intentions de l'attaquant français. Et si l'on en croit la story postée sur Instagram par l'artificier de 24 ans, le champion du monde 2018 semble tourné vers la saison 2023-2024 avec les Franciliens. Info ou intox ? Affaire à suivre dans ces prochains jours…