Mercato - Le PSG et Enrique viseraient un attaquant de Liga !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FLuis-Enrique-Espagne.jpg)
Attendu sur le banc du Paris Saint-Germain pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique aurait coché le nom d'un attaquant phare du championnat d'Espagne.
Si le départ de Christophe Galtier n'a toujours pas été officialisé, et sera sans doute repoussé suite à l'annonce de la mise en garde à vue du Marseillais, le Paris Saint-Germain a trouvé son nouvel entraîneur. Pour assurer la succession du manager français, le club de la capitale a choisi Luis Enrique.
Libre de tout engagement depuis la fin de sa collaboration avec la sélection espagnole, en décembre 2022, après l'élimination de la Roja contre le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar, le technicien espagnol doit parapher un bail portant sur deux années, soit jusqu'en juin 2025, avec le champion de France 2023.
34 buts avec l'Atletico
Si sa venue du côté du Parc des Princes n'est pas encore actée, l'ancien entraîneur du FC Barcelone travaille déjà à la composition de son futur effectif. Dans cette optique, le média Relevo croit savoir que Luis Enrique souhaiterait attirer un attaquant de Liga. L'homme de 53 ans en pincerait pour Joao Félix, l'international portugais de l'Atletico Madrid, et aurait réclamé son profil à ses futurs dirigeants.
Luis Enrique quiere a Joao Félix para el PSG. @relevo https://t.co/etGJRhixWe
— Matteo Moretto (@MatteMoretto) June 30, 2023
Nos confrères précisent que l'Atletico Madrid ne compte pas le conserver dans ses rangs. Enfin, la bonne relation entre Luis Campos, le conseiller sportif de Nasser Al-Khelaïfi, et son agent Jorge Mendes est susceptible de favoriser une issue favorable dans les discussions. Affaire à suivre…
Sous contrat jusqu'en juin 2027 avec les Colchoneros de Diego Simeone, qui rappelons-le cassaient leur tirelire à l'été 2019 pour s'attacher ses services contre un chèque de 127,20 millions d'euros, l'ancien goleador du Benfica Lisbonne sort d'un prêt de six mois à Chelsea, pour un bilan de 20 matchs et 4 buts toutes compétitions confondues avec les Blues. Avec le club de la capitale espagnole, le natif de Viseu a signé 34 buts en 131 rencontres.