Officiel Mercato - L’OM officialise sa première recrue !

Une semaine après l'officialisation de l'arrivée de Marcelino en tant que successeur d'Igor Tudor, l'Olympique de Marseille vient d'annoncer sa première recrue estivale.

Le mercato d'été est bel et bien lancé du côté de l'OM ! Après avoir trouvé son entraîneur, Pablo Longoria et Javier Ribalta viennent d'offrir une première recrue à Marcelino et non des moindres. En effet, le manager espagnol va retrouver Geoffrey Kondogbia, qu'il a déjà eu sous ces ordres à Valence entre 2017 et 2019. L'état-major olympien s'est entendu avec l'Atlético Madrid pour un transfert à hauteur de 8 millions d'euros.

Un peu plus tôt dans la soirée, le milieu de terrain avait fait ses adieux à son ancien club, dans un message posté sur son compte Instagram : “Dieu merci de m'avoir fait porter ce maillot et d'avoir pu découvrir de l'intérieur ce qu'est l'Atletico Madrid. Pendant 3 ans, j'ai pu apprendre ses valeurs uniques et comprendre pourquoi c'est une famille si spéciale. Merci à tous mes collègues, le staff technique, les managers et, bien sûr, les fans des Colchoneros pour ces trois saisons qui font désormais partie de mon histoire. Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir”, pouvait-on lire.

L'OM annonce la signature de Kondogbia

C'est par l'intermédiaire d'une vidéo publiée sur Twitter, que le troisième du dernier championnat de France a annoncé la signature du joueur de 30 ans passé par le FC Séville, l'AS Monaco, ou encore l'Inter Milan. D'après les dernières indiscrétions, Geoffrey Kondogbia va s'engager pour les quatre prochaines saisons avec l'OM.

Si l'international centrafricain reste sur une saison mitigée chez les Colchoneros (27 matchs disputés toutes compétitions confondues pour 0 but et 2 passes décisives), il va amener quelque chose qui manque à l'OM au milieu de terrain : de l'impact physique. Désormais, Marcelino devra faire des choix dans ce secteur de jeu puisque Valentin Rongier ou Jordan Veretout devra être sacrifié pour laisser une place à Kondogbia dans le onze de départ.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.