Le FC Barcelone, qui a réussi à attirer l'Allemand Ilkay Gündogan dans ses rangs pour la saison prochaine, a en tête de se séparer de plusieurs éléments de son effectif.
Ce vendredi, le club catalan a officialisé le départ du Français Samuel Umtiti. Prêté à Lecce la saison passée, avec succès (25 apparitions), le défenseur central de 29 ans, pourtant sous contrat jusqu'en 2026, a vu son bail être résilié par le FC Barcelone. Une décision radicale après un prêt réussi qui pourrait relancer la carrière de Samuel Umtiti, évoqué dernièrement à l'OL.
Au milieu du terrain, le Néerlandais Frenkie de Jong est envoyé au Bayern Munich ou à Manchester United. L'Ivoirien Franck Kessié est lui pisté par la destination à la mode, l'Arabie saoudite. En attaque, Ansu Fati et Ferran Torres sont dirigés vers la sortie. Mais l'un des deux, en particulier, s'accroche, et a pris la parole en ce sens.
Le Barça en difficulté avec un offensif
Dans des propos relayés par AS, Ferran Torres a clairement fait savoir son intention de rester au Barça, son club depuis janvier 2022 : “Le 10 juillet, je reprends avec le Barça, le Barça et encore le Barça. (…) Mentalement, je suis un taureau. Personne ne pourra m'abattre. L'année dernière, j'ai été très malchanceux avec une blessure au pied. Je veux montrer que je suis un très bon joueur. Je sais que je n'ai pas encore pu le prouver. Même si quand je suis arrivé, j'ai un peu aidé pour que l'équipe finisse par se qualifier en Ligue des Champions. J'ai aussi fait de très bons matchs.”
https://www.youtube.com/watch?v=x-lw9LS5r2k
L'Espagnol de 23 ans, auteur d'une saison timide (45 rencontres, 7 buts, 3 passes décisives), est suivi notamment par Aston Villa, en Premier League. Le club anglais est dirigé par l'Espagnol Unai Emery, un entraîneur “référence” qui a “très bien fait à Valence” selon Ferran Torres. Suffisant pour séduire l'ailier, et quitter la Catalogne cet été, comme le souhaite le FC Barcelone ?
Sous contrat jusqu'en 2027, l'international est estimé à 30 millions d'euros par Transfermarkt.