Mercato - PSG : enveloppe XXL pour deux recrues offensives !

Le Paris Saint-Germain va sortir l'artillerie lourde pour attirer deux stars offensives lors du mercato estival, révèle Le Parisien.

Le PSG n'a pas encore officialisé le recrutement de son prochain coach, mais cela ne saurait tarder. Alors que Christophe Galtier pourrait dans les prochains mois avoir de gros ennuis avec la justice, et va bientôt quitter Paris, le club français a de son côté trouvé “un accord total” avec Luis Enrique, rapporte RMC. Les détails du prochain contrat liant les deux parties n'ont pas filtré.

L'Espagnol de 53 ans, passé par le banc de touche du FC Barcelone, de l'Espagne et de l'AS Roma, notamment, peaufine actuellement les contours de son staff, “en accord” avec le directeur sportif, Luis Campos. Le Portugais, actuellement très actif sur le mercato parisien, tient de son côté Luis Enrique au courant des dernières avancées concernant le mercato du club de la capitale. L'international Lucas Hernandez (27 ans) est notamment très proche de signer à Paris.

Deux recrues pour 200 millions d'euros ?

Alors que Luis Enrique arrive donc très prochainement sur le banc du PSG, le club de la capitale va très fortement s'activer pour recruter en attaque. D'après les révélations du Parisien, l'enveloppe du champion de France est énorme pour cette zone du terrain, et atteint 200 millions d'euros.

Après le départ de Lionel Messi (Inter Miami), et malgré la prochaine arrivée de l'ailier Marco Asensio (ex-Real Madrid), le Paris Saint-Germain souhaite toujours attirer un milieu offensif pouvant évoluer sur un côté, en l'occurrence Bernardo Silva. Le Portugais de Manchester City, suivi par le Barça et l'Arabie saoudite, pourrait partir d'Angleterre en échange de 80 millions d'euros.

https://www.youtube.com/watch?v=mCOu8k34aHk

Enfin, la formation francilienne est à la recherche d'un buteur d'envergure, alors que l'avenir de Kylian Mbappé est incertain. Si Harry Kane (Tottenham) a été ciblé, l'Anglais se dirige plutôt vers l'Allemagne, et le Bayern Munich. Le Nigérian Victor Osimhen (Naples) pourrait devenir la cible numéro 1 du PSG pour le poste de numéro 9.

Selon la Gazzetta dello Sport, une offre de 100 millions d'euros a été transmise à Naples, et refusée.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.