Officiel Mercato - OL : un départ au Brésil

L'OL, 7e de L1 l'an dernier, va tenter de se relancer la prochaine saison. Le club français, ambitieux, a récemment visé Chrsitian Pulisic, mais ce dernier se rapproche plutôt de l'AC Milan. Lyon a depuis ouvert une nouvelle piste.

D'après les révélations de Globoesporte, l'OL est en effet sur la trace du jeune Victor Hugo. Le milieu brésilien, âgé de 19 ans, évolue actuellement à Flamengo. Pouvant jouer en tant que milieu défensif, le numéro 29 peut être positionné plus haut sur le terrain, en relayeur voire en meneur de jeu. Sous contrat jusqu'en 2027 avec Flamengo, Victor Hugo sort d'une saison à 20 rencontres jouées (pour 3 buts, 1 passe décisive) et dispose d'une clause libératoire très élevée (100 millions d'euros).

L'OL, qui a seulement pris des renseignements pour le moment, devrait cela dit pouvoir convaincre la formation brésilienne de céder l'homonyme du célèbre écrivain français Victor Hugo, car ce dernier est estimé à seulement 3 millions d'euros par Transfermarkt.

Un départ dans le staff

Le milieu de Flamengo, s'il signe à l'OL, n'y croisera peut-être pas son compatriote Caçapa. En effet, l'ancien illustre défenseur de l'OL entre 2000 et 2007, qui faisait partie du staff de Laurent Blanc la saison passée, a quitté le club français, direction Botafogo. Le coach de la formation brésilienne, Luis Castro, a rejoint Al-Nassr, le club saoudien de Cristiano Ronaldo, en cours de saison. Pour le remplacer, l'un des autres clubs de John Textor, Botafogo, a donc officiellement nommé Claudio Caçapa en position d'intérimaire, “jusqu'à l'arrivée d'un nouvel entraîneur”. Dans le communiqué, le club précise être “sur le marché pour conclure avec un nouvel entraîneur de manière définitive”.

De son côté, l'OL n'a pas communiqué sur le départ du Brésilien, qui avait prolongé récemment son contrat dans le club français jusqu'en 2024. Quand Botafogo aura trouvé son prochain coach, l'ex-défenseur pourrait rentrer à Lyon, mais cette possibilité n'a pas été confirmée par RMC.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.