Le Paris Saint-Germain, qui a perdu Lionel Messi cet été, souhaite recruter en attaque. Et pour cela, peut compter sur une enveloppe XXL.
Ce samedi, Le Parisien révèle en effet que la direction du PSG a alloué à Luis Campos, le directeur sportif, une somme conséquente pour recruter deux stars offensives. Le club de la capitale, qui va être dirigé par Luis Enrique la saison prochaine, espère s'attacher les services d'un milieu offensif pouvant évoluer à droite. Le Portugais Bernardo Silva (Manchester City), ouvert à un départ et courtisé par le Barça et l'Arabie saoudite, semble être la piste privilégiée du club champion de France, alors que l'Espagnol Marco Asensio va débarquer cet été.
Le Paris Saint-Germain cherche également un numéro 9 d'envergure, alors que Mauro Icardi, de retour d'un prêt à Galatasaray, n'entre pas dans les plans de la direction. Outre Harry Kane, qui se rapproche du Bayern Munich, le club présidé par Nasser Al-Khelaïfi pense à Victor Osimhen. Une offre de 100 millions d'euros aurait même été transmise au champion d'Italie, Naples.
Le PSG sur les rangs pour un buteur de PL
D'après un journaliste du Parisien, Benjamin Quarez, qui a fait cette révélation sur la Chaîne L'Équipe, Marcus Rashford plait beaucoup aux décideurs du PSG. L'attaquant, qui n'est pas réellement un numéro 9, et s'apparente plus, dans le profil, à Kylian Mbappé, qui lui pourrait s'en aller, ne sera pas facilement cédé par Manchester United.
https://www.youtube.com/watch?v=_A3gyDVK7_U
L'Anglais de 25 ans dispose d'un contrat jusqu'en juin 2024, et représente une forte valeur marchande (80 millions d'euros selon Transfermarkt). Si le PSG souhaite creuser cette piste, le club français devra casser sa tirelire, en dépassant a priori les 100 millions d'euros pour Marcus Rashford, auteur de 30 réalisations et 11 passes décisives en 56 rencontres disputées avec les Red Devils, cette saison.
En fin de contrat dans un an, l'international aux 53 sélections, s'il souhaite s'en aller, pourrait mettre la pression à son club en menaçant de partir gratuitement, à la fin de son bail, dans douze mois.