Mercato - PSG : une recrue à 45 M€ a signé !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLuis-Enrique-Espagne.jpg)
Le Paris Saint-Germain tient sa première recrue estivale. Un défenseur français a signé son contrat avec le club de la capitale.
Pour l'heure sans entraîneur, l'officialisation de la nomination de Luis Enrique n'étant pas encore effective en raison des longues négociations pour la résiliation du contrat de Christophe Galtier, le Paris Saint-Germain passe à la vitesse supérieure sur le marché des transferts. En attendant la confirmation de l'arrivée du défenseur central slovaque Milan Skriniar, dont le départ a été confirmé par l'Inter Milan, le club de la capitale a scellé la venue d'un autre joueur à vocation défensive.
Un transfert à 45 millions
Comme attendu, le champion de France 2023 s'offre les services de Lucas Hernandez, le défenseur central français du Bayern Munich. Selon les informations du journal L'Equipe, le champion du monde 2018 a signé vendredi son contrat en faveur du Paris Saint-Germain, et ce après avoir satisfait la visite médicale. Si la durée de son engagement n'est pas précisée, le Marseillais a sans doute paraphé un contrat de trois années, soit jusqu'en juin 2026. Quant au montant de la transaction, les dirigeants franciliens débourseront la somme de 45 millions d'euros.
Son arrivée dans l'Hexagone permettra de pallier numériquement au départ de l'Espagnol Sergio Ramos, non prolongé. Membre de l'effectif bavarois depuis l'été 2019, et son arrivée en provenance de l'Atletico Madrid contre un chèque de 80 millions d'euros, l'international tricolore de 27 ans entrait dans la dernière année de son engagement avec le champion d'Allemagne 2023.
Plus vu depuis novembre !
Utilisé à 107 reprises toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich, pour 2 buts, Lucas Hernandez n'aura disputé que 11 matchs pour seulement 7 rencontres de Bundesliga durant la saison 2022-2023, la faute à une blessure au genou contractée avec les Bleus de Didier Deschamps contre l'Australie (4-1), lors de la phase de poules de la Coupe du monde au Qatar, le 22 novembre 2022. Sa dernière apparition en compétition.