Mercato - PSG : grande annonce imminente sur le mercato

Après six saisons passées à l'Inter Milan, Milan Skriniar  (28 ans) va pouvoir entamer son nouveau défi sous les couleurs du Paris Saint-Germain. 

Après six derniers mois compliqués en Lombardie en raison de sa situation contractuelle et d'une blessure au dos persistante, l'international slovaque tourne une page importante dans sa carrière. L'Inter Milan a officiellement annoncé ce vendredi le départ de Milan Skriniar, arrivé au club en 2017 en provenance de la Sampdoria Gênes. Les Nerazzurri auront donc attendu le dernier jour du contrat du défenseur central pour annoncer son départ. Son arrivée dans la capitale française est désormais imminente.

L'hommage de l'Inter

Après avoir tout tenté depuis 18 mois pour prolonger le contrat de son joueur, le club italien a dû se résoudre à le laisser partir libre. Le PSG avait tenté de le recruter en janvier mais la direction lombarde s'était montrée beaucoup trop gourmande. “Six saisons pleines de victoires et de satisfactions : ici se termine l'aventure de Milan Skriniar avec le maillot de l'Inter. À l'Inter depuis l'été 2017, Skriniar a été l'un des protagonistes de l'extraordinaire parcours de croissance de l'Inter, qui a commencé avec le retour en Ligue des champions en 2018 et a été couronné par la conquête de cinq trophées au cours des trois dernières saisons. (…) Skriniar reçoit les salutations et les remerciements de toute la famille de l'Inter”, peut-on lire dans un communiqué publié par les Nerazzurri ce vendredi.

Annonce imminente du PSG

L'arrivée de Skriniar au Paris Saint-Germain n'est plus un secret depuis quelques semaines. Le joueur a lui-même confirmé cette information lors de la dernière trêve internationale avec la Slovaquie. Alors que Lucas Hernandez passe sa visite médicale ce vendredi à Paris, le défenseur central a déjà franchi cette étape, ce qui laisse supposer une annonce imminente par le champion de France. Plusieurs recrues devraient d'ailleurs être officialisées dans les prochains jours à l'image de Manuel Ugarte et Marco Asensio.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !