Mercato - Inter Milan, PSG : le message de Skriniar

Parti libre de l'Inter Milan et attendu au Paris Saint-Germain, Milan Skriniar a publié un message sur les réseaux sociaux.

L'annonce n'aura surpris personne. Attendu depuis plusieurs mois, le départ de Milan Skriniar a été officialisé vendredi par l'Inter Milan. En fin de contrat au 30 juin, le défenseur central slovaque quitte les Nerazzurri de Simone Inzaghi après six saisons disputées de l'autre côté des Alpes, et un total de 246 matchs et 11 buts toutes compétitions confondues.

Sauf coup de théâtre, le joueur de 28 ans poursuivra sa carrière au Paris Saint-Germain, même si le club de la capitale française n'a pas encore acté la venue de l'ancien pensionnaire de la Sampdoria Gênes. En attendant l'officialisation de son arrivée dans l'Hexagone, le natif de Žiar nad Hronom a posté sur les réseaux sociaux un message d'adieux destiné aux Interiste, pour lesquels il aura remporté cinq trophées : une Serie A (2021), deux Coupes d'Italie (2022, 2023) et deux Supercoupes d'Italie (2021, 2022). Un parcours terminé sur une désillusion avec une défaite contre les Anglais de Manchester City en finale de la Ligue des champions (0-1).

Un bel hommage aux supporters

“Ces dernières années, l’Italie, Milan et San Siro sont devenus ma maison et ma famille, dans notre stade, nous avons construit et célébré avec le Scudetto notre plus belle victoire. C’est l’endroit que j’ai défendu pendant 6 saisons, mais où je me suis d’abord senti protégé, grâce à l’affection et à l’enthousiasme que VOUS fans m’avez toujours réservés, et cela restera indélébile dans mon cœur. Une pensée spéciale pour mes coéquipiers, tous les entraîneurs, le Club et tous les collaborateurs qui, au cours de ces six années, chaque jour, ont contribué à ma croissance humaine et professionnelle. Merci à l’Inter pour toutes les émotions que tu m’as fait ressentir, dans les victoires mais aussi après les défaites les plus douloureuses ! Merci INTER. Merci MILAN. Avec amour.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.