Mercato - Bayern Munich : un cadre veut aller au Real Madrid !

Un pilier de l'effectif du Bayern Munich a établi un plan très précis pour la suite de sa carrière, qu'il envisage loin de l'Allianz Arena.

Fidèle au Bayern Munich depuis sa venue de l'autre côté du Rhin en janvier 2019, un défenseur du club bavarois annonce la couleur sur ses intentions pour la suite de sa carrière. Sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le mastodonte allemand, devenu sur le fil champion d'Allemagne 2023 face au Borussia Dortmund, Alphonso Davies a un plan en tête.

Si l'on en croit les informations dévoilées par le journal Bild et relayées de l'autre côté des Pyrénées par le quotidien Marca, le défenseur canadien ne semble pas disposé à prolonger son bail en faveur du club bavarois entraîné par Thomas Tuchel. Nos confrères font savoir que le latéral gauche de 22 ans a même lancé un appel du pied à un autre cador du continent européen, en vue de le rejoindre à l'avenir.

https://youtu.be/GyFrCzrGmuM

153 matchs TCC

Le natif de Buduburam et son agent refusent pour l'heure de signer un nouveau contrat avec le Bayern Munich et attendent un coup de fil du Real Madrid. Alphonso Davies scrute de près une éventuelle offensive des Merengue au cours de ce mercato estival ou, au plus tard, à l'été 2024. Du côté de la Maison Blanche, passer à l'action sur son profil ne semble pas à l'ordre du jour pour ces prochaines semaines. Affaire à suivre…

Avec le Bayern Munich, quart de finaliste de la dernière Ligue des champions et une élimination contre le futur lauréat Manchester City, l'ex-pensionnaire des Vancouver Whitecaps compte 153 apparitions toutes compétitions confondues, pour un bilan statistique de 8 buts et 25 passes décisives. La saison passée, la star de la sélection canadienne a pris part à 38 rencontres et signé 3 buts. Alphonso Davies a remporté cinq titres de champion d'Allemagne et une Ligue des champions avec le maillot munichois.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.