Prêté à Lecce lors de l'exercice 2022-23, Samuel Umtiti laissera un excellent souvenir aux tifosi du club italien.
Après plusieurs saisons extrêmement compliquées au
FC Barcelone en raison de blessures à répétition, le défenseur central français sort enfin d'une expérience concluante. Si ses problèmes physiques ont persisté les six premiers mois, l'ancien Lyonnais s’est finalement imposé en défense en 2023, prenant une part importante dans la course au maintien.
Umtiti peut dire merci à Lecce
Bien conscient de la chance offerte par le club italien l'an dernier,
Umtiti a tenu à remercier tout le monde via un message publié sur
Instagram.
“Je voudrais remercier M.Corvino (Pantaleao Corvino, directeur sportif) et l’US Lecce de m'avoir tendu la main lorsque d'autres équipes ont douté de moi. Merci pour votre confiance. J'ai trouvé une équipe avec des valeurs et avec une mentalité exceptionnelle. Nous avions un objectif en début de saison et nous l'avons atteint grâce au travail. Pour moi, rester en Serie A, c'est comme gagner un titre”, a-t-il écrit sur le réseau social. Pour rappel, le Stade Rennais avaient tenté d'enrôler Umtiti en 2022 avant de faire marche arrière en raison du sceptissisme de certains dirigeants.
Une émotion sincère
Selon La Gazzetta dello Sport, l'ancien Blaugrana a voulu marquer le coup en organisant une fête en compagnie de tous ses coéquipiers juste avant son départ. Le défenseur central a même offert un joli cadeau de la marque Louis Vuitton à ses ex-partenaires. “Je me souviendrai toujours de vous”, a-t-il notamment avoué lors de son discours, sans pouvoir retenir ses larmes. Pour rappel, Umtiti est désormais libre après avoir rompu le contrat qui le liait au FC Barcelone jusqu'en juin 2026. Son club formateur, l'Olympique Lyonnais, pourrait lui faire une offre dans les prochaines semaines. D'autres clubs se montreraient intéressés après cette deuxième partie de saison encourageante.