Le FC Barcelone souhaite se débarrasser de plusieurs éléments de son effectif, dans le but de pouvoir recruter cet été. Le club catalan est même proche de conclure trois dossiers.
Outre Samuel Umtiti, libéré de son contrat il y a peu, les Blaugrana souhaitent dire au revoir à l'ailier Ferran Torres, qui fait des pieds et des mains pour rester en Catalogne, ou encore au numéro 10 Ansu Fati. Pour d'autres joueurs, la direction du Barça est en pleine réflexion. C'est notamment le cas pour Nico Gonzalez, révèle Sport.
Le milieu de terrain de 21 ans a été prêté la saison passée au FC Valence, sans grand succès (26 apparitions, 1 but, 1 passe décisive). Pometteur aux yeux des dirigeants du club catalan, Nico Gonzalez, sous contrat jusqu'en 2026, pourrait être à nouveau prêté, alors que le Betis Séville s'intéresse à l'Espagnol. Mais le FC Barcelone hésite encore sur la voie à suivre dans le dossier, et pourrait finalement conserver le milieu, formé à la Masia, notamment après le départ de Sergio Busquets et l'avenir incertain de Frenkie de Jong, comme de celui de Franck Kessié.
Trois recrues à trois postes
Du côté des arrivées, les choses sont un peu plus limpides. Outre le jeune Turc Arda Güler, le FC Barcelone, peut-être inspiré par le recrutement axé jeune du Real Madrid ces dernières années, serait proche de boucler la pépite brésilienne Vitor Roque. Selon Mundo Deportivo, le Barça et l'Athletico Paranaense ont trouvé un accord total pour l'attaquant de 18 ans, pour une somme autour de 35 millions d'euros, plus 10 de bonus.
Le club catalan devrait également bientôt officialiser le recrutement gratuit du défenseur Iénigo Martinez. L'Espagnol de l'Athletic Bilbao s'engagerait, à 31 ans, pour deux saisons. Enfin, pour suppléer Sergio Busquets, qui a quitté le FC Barcelone libre de tout contrat, le champion d'Espagne aurait finalement jeté son dévolu sur Oriol Romeu. Selon AS, le milieu de Girona, formé à la Masia, pourrait être transféré contre 5 à 6 millions d'euros.