AS Roma : Mourinho veut piocher dans un de ses anciens clubs

L'AS Roma de José Mourinho, 6e de Serie A la saison passée, espère convaincre deux cibles de son mercato, dans les cages et en attaque.

Sur le banc de la Louve depuis 2021, le Special One a pu modeler son effectif selon ses désirs, en faisant notamment recruter Paulo Dybala, Nemanja Matic ou encore Rui Patricio. Ce dernier en particulier prend de l'âge (36 ans), et José Mourinho pense à sa succession pour ce mercato estival.

Selon les révélations du titre Mundo Deportivo, l'ancien entraîneur du Real Madrid et de l'Inter souhaite recruter un nouveau gardien de but de nationalité portugaise, en l'occurrence Rui Silva. Au Bétis Séville depuis 2021, le portier sort d'une saison mitigée avec la formation espagnole, puisque Rui Silva a alterné entre le banc de touche et des titularisations (28 apparitions en tout).

Sur le banc en fin de saison, l'international lusitanien (1 sélection) ne devrait pas être retenu par le Betis, en cas de bonne offre. Lié au e de la Liga jusqu'en 2026, Rui Silva est estimé à 15M d'euros selon Transfermarkt.

Mourinho se penche sur Manchester United

José Mourinho regarde aussi du côté de l'effectif de l'un de ses anciens clubs anglais, à savoir Manchester United. D'après les révélations du Sun, l'AS Roma souhaite relancer Mason Greenwood. L'Anglais de 21 ans, qui a eu des démêlés avec la justice ces derniers mois, mais est désormais blanchi, peut reprendre le fil de sa carrière. Pas sûr, cela dit, que cela se passe chez les Red Devils.

C'est pour cette raison que José Mourinho souhaite proposer un prêt de Mason Greenwood à Manchester United. Le club anglais est même prêt à récupérer l'ailier droit gratuitement, alors que son bail court jusqu'en 2025, mais qu'un accord pourrait être trouvé pour une résiliation, le 3e de PL ne comptant pas sur l'international (1 sélection) la saison prochaine.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store