Bataille entre Tottenham, le Bayern Munich et le PSG pour Kane !

Harry Kane semble plus que jamais en direction de la sortie, alors que Tottenham sort d'une saison ratée, avec une 8e position en Premier League, qui prive la formation anglaise de coupe d'Europe. De quoi pousser l'Anglais vers un club prestigieux qualifié pour la C1.

Actifs sur le mercato, avec notamment le recrutement du remplaçant d'Hugo Lloris, les Spurs doivent faire face actuellement à une campagne médiatique évoquant les envies d'ailleurs du prolifique buteur Harry Kane. L'international anglais (12 sélections) a inscrit 32 buts en 49 matchs, et son départ, proche mais pas assuré cela dit, serait une perte immense pour Tottenham.

Suivi par de nombreuses formations, comme le Paris Saint-Germain, le Bayern Munich, Manchester United ou encore le Real Madrid, Harry Kane a néanmoins une préférence, a révélé Bild il y a peu. Celle-ci serait le FC Bayern. Le club allemand s'active donc sur le dossier complexe.

Un plan B pour le Bayern

Sur Twitter, ce dimanche, le journaliste Ben Jacobs a fait des révélations sur l'avancée des discussions entre la formation bavaroise et le club présidé par Daniel Levy. Le champion de Bundesliga 2022-2023 va transmettre une deuxième offre à Tottenham, de l'ordre de 93 millions d'euros. Mais cette dernière devrait être refusée par la direction du club anglais. Dans le même temps, le journaliste révèle qu'un plan B a été activé du côté du Bayern : Jonathan David. Le buteur canadien, auteur de 26 buts en L1 l'an passé, est pisté par le géant allemand, et le LOSC ne devrait pas être en mesure de résister longtemps si les Bavarois se lancent sur le dossier.

En cas d'abandon de la part du Bayern Munich, le Paris Saint-Germain, qui a une enveloppe conséquente pour recruter deux offensifs, devrait se frotter les mains. Le club français, qui vise un numéro 9 et pense à Victor Osimhen (Naples), pourrait largement dépasser l'offre munichoise, et convaincre Tottenham de céder Harry Kane.

Verdict sous peu.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.