Auteur d'un triplé historique, Manchester City veut continuer de se renforcer pour assouvir encore un peu plus sa domination sur la Premier League. 

Après une saison exceptionnelle, le mercato promet d'être mouvementé du côté des Skyblues. Il y a quelques jours, les Citizens n'ont pas pu retenir leur capitaine, Ilkay Gundogan, qui s'est engagé avec le FC Barcelone pour les deux prochaines saisons. Le dossier Bernardo Silva est également flou pour Manchester City, puisque le Portugais est l'une des priorités du Paris Saint-Germain, qui fait le forcing depuis plusieurs semaines pour le rapatrier en Ligue 1.

Par conséquent, Pep Guardiola attend des renforts pour rester compétitif et notamment du côté de la défense. Dans ce secteur de jeu, le champion d'Europe en titre cible Josko Gvardiol, le défenseur du RB Leipzig. Le Croate est la cible n°1 de City, mais le club détenu par la marque de boisson énergisante se montre intransigeant : il faudra lâcher au moins 100 millions d'euros.

Leipzig confirme des négociations avec Manchester City

Pour autant, les discussions semblent plutôt bien engagées entre les deux parties puisque Max Eberl, le directeur sportif du troisième du dernier championnat d'Allemagne, a confirmé être en pourparlers avec son homologue de City, signe qu'un dénouement est proche : “Je peux confirmer que Josko Gvardiol et ses agents nous ont informé de leur désir de rejoindre Manchester City. Nous sommes en pourparlers avec City. Pour 100 millions d’euros ou plus, Josko finira entre les mains de Pep. Cela ferait de Gvardiol le défenseur le plus cher de l'histoire“, a-t-il notamment confié au Leipziger Volkszeitung

Auteur d'une Coupe du Monde de haut vol avec la Croatie, Gvardiol est sans aucun doute l'un des meilleurs défenseurs de sa génération, à seulement 21 ans. En cas de transfert pour 100 millions d'euros, il deviendrait par la même occasion, le défenseur le plus cher du monde.