Mercato - Newcastle : une recrue à 70 millions d’euros officialisée !

Nouveau riche du football anglais, Newcastle a officiellement bouclé l'arrivée d'une recrue XXL en provenance de Serie A.

Grâce à la 4e place décrochée en Premier League au terme d'une saison remarquable, les Magpies gouteront à nouveau à la Ligue des Champions la saison prochaine. Avec 19 victoires, 14 matchs nuls et seulement 5 défaites au compteur, Newcastle a validé la première étape de son développement dans le football anglais. Désormais sous la houlette de l'Arabie saoudite, le club anglais ambitionne de combler petit à petit son retard sur Manchester City, Liverpool ou encore Manchester United.

Le joli coup Tonali

Comme annoncé depuis quelques semaines, Newcastle a bel et bien obtenu la signature de Sandro Tonali. Le club anglais a officialisé ce lundi l'arrivée du milieu de terrain italien, qui évoluait jusqu’ici à l'AC Milan. Le joueur de 23 ans, qui s'est engagé en faveur des Magpies jusqu'en juin 2028, va rapporter un chèque de 70 millions aux Rossoneri. On peut parler d’une excellente plus-value pour un joueur acheté définitivement en 2021 contre un chèque de 14,5 millions d’euros.

Et maintenant ?

Pour combler une partie de son retard avec Manchester City et se mêler à la course au titre en Premier League à court terme, Newcastle compte réaliser un mercato estival XXL. Cela passera certes par des investissements massifs mais la direction veut absolument éviter de surpayer les futures recrues. Dans le cas de Tonali, on peut pourtant légitimement penser que le prix du transfert est sensiblement surévalué. L'international italien devrait toucher un confortable salaire de 7 millions d'euros par an en Angleterre. “Tout d’abord, je tiens à remercier Newcastle United car ils me donnent une énorme opportunité pour ma carrière. Je veux rendre la confiance sur le terrain, en donnant le meilleur de moi-même, comme je l’ai toujours fait. Je suis vraiment excité à l’idée de jouer à St. James’ Park, j’ai hâte de sentir la chaleur des fans”, a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !