AS Roma : un joueur pointe du doigt le comportement de Mourinho

Le caractère si particulier de José Mourinho n’est plus à démontrer. Même ses joueurs ont, semble-t-il, parfois du mal avec le “Special One”.

Cette saison, José Mourinho a réalisé une campagne réussie avec l’AS Roma, en terminant à la sixième place de Serie A, mais surtout en disputant la finale de la Ligue Europa, perdu face au FC Séville au tir au but. Une rencontre durant laquelle le technicien portugais ne s’était pas illustré de la meilleure des manières puisqu’il avait dépassé les bornes avec l’arbitre du match, Anthony Taylor, qu’il avait poursuivi jusque dans le parking du stade en lui assénant des “Vous êtes une putain de honte !“.

Un comportement qui lui avait d’ailleurs valu d’être suspendu pour les quatre prochains matchs européens par l’UEFA. Par la suite, l’ancien entraîneur de Porto et de Chelsea avait décidé de démissionner du “Conseil des Sages” de l’instance, estimant que “les principes auxquels je croyais pleinement lorsque j’ai rejoint le groupe n’existent plus“. Du Mourinho dans le texte. Un caractère que ses joueurs doivent également subir au quotidien, si l’on en croit les propos de Roger Ibanez.

“Mourinho est bipolaire de naissance”

Lors d’un entretien accordé retranscrit par Marca, le défenseur de la Roma s’est livré les attitudes du Portugais. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il est difficile de savoir sur quel pied danser : “C’est sensationnel d’être avec lui tous les jours. C’est drôle, parce qu’il est bipolaire de naissance. Un jour, il rit avec vous et le lendemain, vous ne pouvez même pas lui dire bonjour. Si nous gagnons deux matchs d’affilée, il nous fait des câlins tout le temps.

Le joueur de 24 ans s’est ensuite exprimé sur la possibilité de voir son coach prendre les rênes de la Seleçao : “Je pense qu’il s’adapterait très facilement, mais lui seul sait ce que l’avenir lui réserve.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.