Mercato - Real Madrid, Brésil : le couperet tombe (enfin) pour Ancelotti !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F05%2FCarlo-Ancelotti-Real-Madrid-Madrid.jpg)
Le suspense a pris fin au sujet de l'avenir de l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti. L'Italien va bel et bien prendre les commandes d'une sélection.
Lié jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti sera encore l'entraîneur du club de la capitale espagnole pour la saison 2023-2024. Mais il est désormais acté que le technicien italien quittera le banc de touche des Merengue dans douze mois.
Un nouveau challenge se prépare pour l'ancien technicien du Paris Saint-Germain, en poste depuis l'été 2021 du côté de Santiago-Bernabeu. Le Transalpin prendra dans les prochains mois les rênes d'une sélection majeure. Sauf coup de théâtre, le technicien de 64 ans deviendra le nouveau sélectionneur du Brésil.
Un sélectionneur par intérim en attendant
La nouvelle a été confirmée en personne par Ednaldo Rodrigues, le président de la Fédération brésilienne de football. Face aux journalistes, le patron de la CBF révèle que Carlo Ancelotti sera aux commandes de la Seleçao pour la Copa America 2024, donc une fois terminé son engagement avec la Casa Blanca.
BREAKING: Carlo Ancelotti will become new Brazilian national team head coach starting from June 2024. 🚨🟢🟡🇧🇷
CBF president Ednaldo just confirmed that Ancelotti will be new manager of Brazil “starting from Copa America 2024”.
Carlo will respect his contract at Real Madrid. pic.twitter.com/pu4AO9m5eZ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
En attendant sa venue, le Brésil confiera les clés du groupe à Fernando Diniz, promu sélectionneur par intérim pour une durée d'un an, comme annoncé dans un communiqué. L'entraîneur de Fluminense dirigera notamment les partenaires de Neymar pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada.
Deux C1 au Real Madrid
Pour rappel, la Fédération brésilienne de football avait nommé Ramon Menezes suite au départ de Tite, qui avait quitté son poste après l'élimination de la sélection auriverde contre la Croatie en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar (1-1, 2-4 tab).
Le Real Madrid, qui n'a pas encore officialisé la nouvelle, attend désormais que Carlo Ancelotti se concentre sur sa dernière saison de l'autre côté des Pyrénées. Pour rappel, l'ex-coach de Chelsea a notamment gagné un titre de champion d'Espagne (2022) et deux Ligues des champions (2014, 2022) avec les partenaires de Thibaut Courtois.