Mercato - Chelsea : Pochettino veut virer cinq joueurs !

Chelsea n'en a pas terminé avec le dégraissage de son effectif. Le club de la capitale entend encore se séparer de plusieurs indésirables.

Passé à côté de sa saison 2022-2023 avec une triste douzième place en Premier League, Chelsea fait parler durant ce mercato estival. Dans le sens des arrivées, le club de la capitale londonienne s'est attaché les services de l'attaquant français Christopher Nkunku (60 millions d'euros) et de l'avant-centre sénégalais Nicolas Jackson (37 millions d'euros). Mais c'est davantage pour ses nombreux départs que les Blues ont frappé fort depuis le début des emplettes.

Désireux d'opérer un vaste remue-ménage, Chelsea s'est notamment séparé de l'attaquant allemand Kai Havertz, vendu à Arsenal pour 70 millions d'euros, du milieu de terrain croate Mateo Kovacic, cédé à Manchester City contre un chèque de 29,10 millions d'euros, ou encore du défenseur central sénégalais Kalidou Koulibaly, parti en Arabie Saoudite rejoindre Al-Hilal pour 23 millions d'euros.

L'OL rembarré par Pulisic

Autres départs, ceux d'Edouard Mendy, Ruben Loftus-Cheek, N'Golo Kanté, Tiémoué Bakayoko et Joao Félix. Clap de fin ? Ce n'est pas la tendance si l'on se réfère aux informations données par le Telegraph. Selon nos confrères anglais, le nouvel entraîneur de Chelsea, Mauricio Pochettino, veut encore profiter de ce mercato pour lâcher cinq nouveaux joueurs.

Le manager argentin, successeur sur le banc de Frank Lampard, entend se débarrasser de Romelu Lukaku, Pierre-Emerick Aubameyang, Hakim Ziyech, Callum Hudson-Odoi et Christian Pulisic. Visé par l'Olympique Lyonnais, ce dernier ne prendra pas la direction de l'Hexagone. En dépit de l'existence d'un accord entre les Gones et les Blues, l'attaquant américain de 24 ans n'a pas l'intention de rejoindre le club rhodanien. Chelsea trouvera-t-il un point de chute pour le quinté ? Réponse dans ces prochaines semaines…

Non qualifiés en Coupe d'Europe et donc absents de la prochaine édition de la Ligue des champions, les partenaires de Thiago Silva débuteront la saison 2023-2024 par un choc contre Liverpool, à Stamford Bridge, programmé le 13 août.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.