Face au flou entourant l'avenir de Sadio Mané avec le Bayern Munich, un championnat exotique rêve de s'attacher les services de l'attaquant sénégalais.
Bien qu'engagé jusqu'en juin 2025 avec le Bayern Munich, Sadio Mané poursuivra-t-il l'aventure de l'autre côté du Rhin ? Rien n'est moins sûr. Guère à son avantage lors de sa première saison disputée avec le mastodonte allemand, promu sur le fil champion d'Allemagne 2023 au nez et à la barbe du Borussia Dortmund, l'attaquant sénégalais songe déjà à changer d'air.
7 buts en Bundesliga
Enrôlé durant l'été 2022 contre un chèque de 32 millions d'euros, l'artificier de 31 ans n'aura marqué que 12 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues sous les ordres de Julian Nagelsmann puis Thomas Tuchel, pour seulement 7 buts en 25 rencontres de Bundesliga. Pas aidé par une blessure au péroné qui lui aura fait manquer la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de la Teranga, le natif de Bambaly figure sur les tablettes de la Saudi Pro League.
D'après le journaliste italien du Guardian, Fabrizio Romano, Al Ahli veut l'associer avec l'attaquant brésilien Roberto Firmino, l'ancien buteur de Liverpool s'étant engagé pour trois années jusqu'en juin 2026. Mais d'autres écuries basées dans la péninsule arabique apprécient également l'ancien sociétaire du championnat de France. Désormais coaché par l'Anglais Steven Gerrard, Al-Ettifaq songe également à ses services.
Understand Saudi clubs are pushing to sign Sadio Mané from Bayern. 🔴🇸🇦
Told Al Ahli are insisting in the last few days as they want to reunite Roberto Firmino and Sadio Mané. 🟢 #AlAhli
There’s interest also from other clubs but still waiting to hear for player’s intention. pic.twitter.com/QeD0Qj0JiM
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 5, 2023
Faut-il rappeler que l'écurie basée à Djeddah a également enregistré le renfort du gardien de but sénégalais Edouard Mendy, en provenance de Chelsea. La présence en Arabie Saoudite de son illustre compatriote peut-elle changer la donne dans la tête de Sadio Mané ? Affaire à suivre dans ces prochaines semaines. Une certitude : le championnat saoudien veut continuer à recruter les grands noms du ballon rond, une politique initiée l'hiver dernier par l'arrivée à Al Nassr de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. Parmi les renforts ronflants, ceux des deux internationaux français Karim Benzema et N'Golo Kanté à Al-Ittihad.