Libre de tout engagement depuis l'annonce de son départ de la Juventus Turin, Angel Di Maria a trouvé chaussure à son pied.
En fin de contrat le 30 juin dernier, Angel Di Maria n'a pas prolongé à la Juventus Turin. Depuis la nouvelle de son départ du club piémontais, le milieu offensif argentin se cherchait un nouveau club sur le marché des transferts. Le faux suspense a pris fin concernant l'avenir de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain.
Sans surprise, le joueur de 35 ans va poursuivre le cours de sa carrière au Benfica Lisbonne. Dans un communiqué publié ce mercredi sur ses réseaux sociaux, le club portugais a confirmé le retour dans ses rangs du champion du monde 2022. Les Lisboètes ne précisent pas la durée du contrat signé par le natif de Rosario.
Bem-vindo de volta, Di María! 🫶🇦🇷 pic.twitter.com/rgGoWsAYZ8
— SL Benfica (@SLBenfica) July 5, 2023
Champion du Portugal 2010
Treize ans après son départ pour le Real Madrid, Angel Di Maria signe un come-back remarqué qui ravira à coup sûr les supporters du Benfica Lisbonne entraîné par Roger Schmidt, champion du Portugal 2023 avec deux points d'avance sur le FC Porto et éliminé par les Italiens de l'Inter Milan en quarts de finale de la dernière édition de la Ligue des champions.
En trois années en équipe première, l'ex-pensionnaire du Paris Saint-Germain disputait 121 matchs toutes compétitions confondues avec le Benfica Lisbonne, pour un bilan de 15 buts et 28 passes décisives. Avec les Portugais, Angel Di Maria glanait notamment le titre de champion en 2010, avant son transfert chez les Merengue contre un chèque de 33 millions d'euros.
Pour son ultime exercice avec la Vieille Dame, septième de Serie A et sortie par le FC Séville aux portes de la finale de la Ligue Europa, le compatriote de Lionel Messi aura pris part à 40 matchs et trouvé à 8 reprises le chemin des filets, dont 26 rencontres et 4 buts en Serie A.