Mercato - PSG : la réponse de Mbappé à Al-Khelaïfi tombe !

Le coup de pression de Nasser Al-Khelaïfi à Kylian Mbappé, lors de la présentation de Luis Enrique, a fait réagir l'entourage de l'attaquant français de 24 ans.

Présent mercredi à côté de Luis Enrique, promu nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi a multiplié les punchlines sur Kylian Mbappé. Craignant de perdre pour zéro centime l'attaquant français de 24 ans, peu motivé à l'idée de prolonger son contrat expirant en juin 2024, le président du club de la capitale a lancé un ultimatum au champion du monde 2018.

“On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde”

“Ma position est on ne peut plus claire. Je ne souhaite pas me répéter sans cesse : si Kylian veut rester, nous souhaitons qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. On ne veut pas perdre sans indemnité le meilleur joueur du monde. C'est impossible. C'est un club français. Il a affirmé qu'il ne partirait jamais sans indemnité. S'il change d'avis maintenant, ce n'est pas de mon fait. On ne veut pas perdre gratuitement le meilleur joueur au monde. C’est très clair”, a tonné le dirigeant.

Après les premiers mots du successeur sur le banc de Christophe Galtier, le patron qatari a enfoncé le clou et déploré la position tranchée de l'ancien Monégasque. Nasser Al-Khelaïfi s'est dit tout simplement “choqué et déçu” de son refus de prolonger son bail, qui rappelons-le comprend une clause de douze mois activable (ou pas) au terme de la saison 2023-2024.

Le coup de pression de “NAK” peut-il bouleverser la donne ? Visiblement non. Dixit les informations dévoilées par l'émission espagnole El Chiringuito, l'entourage de Kylian Mbappé a fait savoir que l'international tricolore ne compte toujours pas rempiler. Une excellente nouvelle pour le Real Madrid, prêt à passer à l'action dès cet été comme confirmé par Defensa Central.

Toujours selon nos confrères espagnols, la Casa Blanca semblerait disposée à s'aligner sur les 200 millions d'euros réclamés par le champion de France 2023. Les mots forts de Nasser Al-Khelaïfi vont-ils accélérer le processus de son départ dans ces prochaines semaines ? Affaire à suivre…

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.