Mercato - Le plan du PSG en cas de départ de Mbappé

Le PSG aurait identifié le successeur de Kylian Mbappé, si ce dernier venait à quitter le club cet été. Le choix se porterait sur un compatriote.

Le feuilleton entourant l'avenir de Kylian Mbappé n'a pas encore révélé son dénouement. Tandis que l’attaquant semble peu enclin à renouveler son contrat ou à s'en aller, Nasser Al-Khelaïfi lui presse de trancher sous quinzaine !

Pendant ce temps, le club de la capitale se préparerait activement à remplacer le prodige de Bondy. D'après les informations recueillies par nos confrères de FootMercato, les responsables qataris auraient érigé Ousmane Dembélé en tête de liste pour prendre la relève du numéro 7 tricolore.

Le PSG serait prêt à lui proposer un salaire XXL

Le Barcelonais disposerait d’une clause lui permettant de s’extraire pour 50 millions d’euros jusqu’au 31 juillet. Dembélé l’avait négociée l'été 2022, quand son contrat avait pris fin. Le PSG serait également prêt à proposer un salaire alléchant au joueur, une offre que le Barça aurait du mal à égaler.

Récemment, des médias espagnols ont indiqué que le Barça cherchait à prolonger Ousmane Dembélé, en partie pour neutraliser cette clause libératoire. Le PSG avait déjà manifesté son intérêt pour lui la saison dernière. La décision du joueur s'avèrera cruciale ces prochaines semaines.

https://www.youtube.com/watch?v=lgBsiW58YI0

À noter que le PSG a officialisé la signature de deux renforts ce jeudi. Milan Skriniar s'est engagé pour cinq saisons, tandis que Marco Asensio a signé un bail de trois ans. Lucas Hernandez, Manuel Ugarte et Kan-In Lee sont également pressentis. Le mercato parisien sera donc animé.

Quant à Kylian Mbappé, il semble déterminé à tenir tête à ses dirigeants. L'attaquant resterait insensible à la pression exercée par Nasser Al-Khelaïfi. Néanmoins, l'intervention de Liverpool dans l’affaire pourrait le pousser à reconsidérer ses options et compliquer la tâche du Real Madrid, qui ne disposerait pas d'une manne financière conséquente cet été. Les Reds auraient proposé 200 millions d'euros.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.