Chelsea : le successeur de Mount identifié

Chelsea a cédé Mason Mount à Manchester United. Mauricio Pochettino aurait d'ores et déjà choisi le joueur destiné à le remplacer.

Mercredi, Manchester United a officialisé l’acquisition de Mason Mount moyennant un transfert avoisinant les 64 millions d’euros. L'international anglais a paraphé un contrat s'étendant jusqu'en juin 2028. Bien que doté d'un effectif conséquent, les Blues envisageraient de lui trouver un remplaçant dans les semaines à venir.

Selon des informations recueillies par le média LondonWorld, Mauricio Pochettino a placé le nom de Moises Caicedo en tête de sa liste de prédilection pour renforcer son milieu de terrain. L’entraîneur argentin estimerait que son équipe nécessite l’apport d’un milieu défensif de calibre supérieur.

Vers un transfert de 65 M€ ?

Moises Caicedo évolue actuellement sous les couleurs de Brighton. À 21 ans, l'international équatorien, après une saison remarquable, est perçu comme l'un des talents les plus prometteurs de Premier League. Mauricio Pochettino serait particulièrement impressionné par sa faculté à récupérer le ballon et à orchestrer le jeu.

Au cours de la saison écoulée, le joueur originaire de Santo Domingo a participé à 43 matchs toutes compétitions confondues, marquant 1 but et délivrant 1 passe décisive. Son contrat avec le club anglais court jusqu'en juin 2027, ce qui place ses dirigeants en position avantageuse pour négocier le montant de son transfert. Les sources de LondonWorld suggèrent que les Blues seraient prêts à proposer une somme similaire à celle obtenue de la vente de Mason Mount.

À titre de rappel, Brighton avait déboursé 5 millions d'euros pour s'offrir les services de l'international équatorien (32 sélections, 3 buts). Ceci laisse présager un retour sur investissement substantiel. Transfermarkt évalue le montant du transfert du joueur à 75 millions d'euros.

Chelsea fait face à des sanctions potentielles de l’UEFA concernant le fair-play financier. Acquis en 2022, le club londonien a alloué plus de 600 millions d’euros lors des derniers mercatos. L’instance envisagerait même d’introduire des amendements pour restreindre les agissements des Blues durant les semaines à venir. L'affaire n'est donc pas encore bouclée.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.