Présent ce jeudi devant les journalistes, l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a donné son ressenti sur la nomination de Marcelino à l'Olympique de Marseille.
Convié aujourd'hui en conférence de presse, Xavi s'est largement exprimé sur le mercato estival du FC Barcelone. Mais pas seulement. Face à son auditoire, l'entraîneur des Blaugrana a été interrogé sur un sujet qui ne concerne pas le club de la Catalogne.
Le coach des Blaugrana a été invité à parler… de l'Olympique de Marseille, plus précisément de la décision prise par les dirigeants phocéens d'installer sur le banc Marcelino, en lieu et place du Croate Igor Tudor. Une question qui peut paraître étonnante de premier abord, mais pas tant que ça puisque faut-il rappeler que le nouveau manager marseillais a enchaîné les expériences sur les bancs de Liga. Dernière en date, un passage à l'Athletic Bilbao avant son départ en juin 2022.
“Une admiration personnelle et professionnelle”
Xavi, qui a ainsi eu l'occasion de croiser sa route sur les pelouses du championnat d'Espagne, a accepté de livrer ses impressions sur le choix de l'état-major olympien. “Je pense que c'est une très bonne signature. J'ai une admiration personnelle et professionnelle pour Marcelino. J'ai une bonne relation avec lui même sans être ami, à chaque fois qu'on s'est affrontés on a toujours fini par parler et c'est un entraîneur qui exige beaucoup du joueur. Il a un schéma très marqué dans le 4-4-2 très bon, très bon. Ses équipes sont très compétitives, on a vu ça à Valence, Bilbao. Je pense qu'il a fait des saisons magnifiques, je souhaite bonne chance à Marcelino.”
😂 Quand un journaliste marseillais demande à Xavi ce qu'il pense de l'arrivée de Marcelino !
𝐒𝐩𝐨𝐢𝐥𝐞𝐫 : 𝐢𝐥 𝐯𝐚𝐥𝐢𝐝𝐞 𝐚̀ 𝟏𝟎𝟎% ! ✅
📸 Source : Marca pic.twitter.com/n7ssG7oDE3
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) July 6, 2023
Voilà un avis tranché que les partenaires de Dimitri Payet ne manqueront pas de noter sur leur nouveau boss, dont les premiers pas en compétition interviendront à l'occasion du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, début août, contre un adversaire qui sera connu le 24 juillet. Une certitude : Marcelino fera ses débuts en Ligue 1 lors de la venue du Stade de Reims programmée le weekend du 12-13 août.