Mercato - Real Madrid : Vinicius charge le Barça sur une recrue

Vinicius Junior a rebondi au recrutement estival du Real Madrid. L'attaquant brésilien ne s'est pas privé de tacler le FC Barcelone.

Très actif en coulisses avec l'annonce de plusieurs prolongations, le Real Madrid poursuit son mercato d'été dans le sens des arrivées. Après le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, débarqué du Borussia Dortmund pour 103 millions d'euros, l'attaquant espagnol Joselu, prêté par l'Espanyol Barcelone, et le latéral gauche espagnol Fran Garcia, transfuge du Rayo Vallecano contre un chèque de 5 millions d'euros, le club de la capitale a communiqué jeudi l'arrivée d'un jeune milieu de terrain offensif.

Comme relayé sur notre site, la Maison Blanche de Carlo Ancelotti s'offre les services d'Arda Güler. Le champion d'Espagne 2023 a déboursé la somme de 20 millions d'euros hors bonus pour attirer à Santiago-Bernabeu la pépite turque de Fenerbahçe. Le joueur de seulement 18 ans a paraphé un contrat de six saisons, soit jusqu'en juin 2029. Un nouveau renfort pour la Casa Blanca qui n'a pas laissé indifférent l'un des cadres de l'effectif du lauréat de la Ligue des champions 2022, en concurrence sur ce dossier avec le FC Barcelone.

Deux recrues à zéro centime au Barça

Via un message posté sur son compte Twitter, Vinicius Junior s'est félicité de ce recrutement. L'attaquant brésilien n'a pas hésité à tacler le Barça, qui aura perdu cette bataille sur le marché des transferts. “Un de plus qui choisit le plus grand.” Une courte déclaration à n'en pas douter directement adressée au champion d'Espagne 2023.

Dans le sens des départs, le Real Madrid s'est séparé de Karim Benzema, Marco Asensio, Eden Hazard et Mariano Diaz. De leur côté, les Blaugrana coachés par Xavi se sont attachés les services du milieu de terrain allemand Ilkay Gündogan, en fin de contrat à Manchester City, et du défenseur central espagnol Inigo Martinez, débarqué de l'Athletic Bilbao pour zéro centime.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.