Real Madrid : la réaction de Gomis sur Arda Güler

Un attaquant bien connu du championnat de France a livré son sentiment sur le recrutement par le Real Madrid du jeune milieu offensif turc Arda Güler.

Le Real Madrid tient déjà sa quatrième recrue de l'intersaison. Après le milieu de terrain anglais Jude Bellingham, arrivé du Borussia Dortmund pour 103 millions d'euros, l'attaquant espagnol Joselu, prêté par l'Espanyol Barcelone, et le latéral gauche espagnol Fran Garcia, débarqué du Rayo Vallecano contre un chèque de 5 millions d'euros, le club de la capitale espagnole a annoncé jeudi l'arrivée d'Arda Güler.

Un exemple et un espoir” pour Gomis

La Casa Blanca s'est attachée les services du milieu de terrain offensif turc en déboursant 20 millions d'euros hors bonus, le joueur âgé de seulement 18 ans ayant signé un contrat de six années soit jusqu'en juin 2029 en faveur de la formation coachée par Carlo Ancelotti. Présenté ce vendredi à la presse, à l'issue de sa visite médicale, le natif d'Ankara a reçu les hommages d'un ancien attaquant du championnat de France, qui a croisé la route du néo-madrilène sur les pelouses de la Süper Lig.

Passé dans l'Hexagone par l'AS Saint-Etienne, l'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille, aujourd'hui libre de tout contrat depuis son départ de Galatasaray, Bafetimbi Gomis a posté sur son compte Twitter un beau message sur la nouvelle pépite de la Maison Blanche. Cher Arda, vous êtes l'un des footballeurs les plus talentueux que j'ai jamais vus. Vous êtes un exemple et un espoir pour les jeunes footballeurs de ce pays ! Avec cette prise de conscience, je n'ai aucun doute qu'il continuera à grandir et à se développer et à en ajouter de nouveaux à ses succès, estimant qu'il mérite toujours le meilleur, sans oublier son objectif même pour une journée ! Comme tous les turcs et fans de Fenerbahçe, je suis fier de toi. Je te souhaite le meilleur, continue de rêver.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.