Arsenal : Gabriel Jesus en remet une couche sur Guardiola

Gabriel Jesus a intégré l’effectif d’Arsenal l'été dernier. Le Brésilien s’est confié sur les motifs l’ayant poussé à mettre les voiles de Manchester City, pointant du doigt Pep Guardiola et un match disputé contre le PSG, en Ligue des Champions.

Invité de l'émission The Denilson Show, Gabriel Jesus a révélé le moment clé qui a scellé sa décision de quitter Manchester City. L’attaquant a pris sa résolution après une confrontation de Ligue des Champions face au PSG : « Il y avait ce match de Ligue des Champions, contre le PSG, à domicile, où il a placé Zinchenko en faux numéro neuf. C'était fou. La veille, il ne l'avait même pas utilisé Zinchenko à l'entraînement, il m'avait mis en attaquant. Zinchenko m'a même fait une blague : ‘ce jour-là, je me sentais mal pour toi'. Deux heures avant le match, il y a une causerie d'équipe, l'équipe mange, se repose 30 minutes puis part pour le match. Il nous a annoncé l'équipe, je n'ai même pas mangé. Je suis allé directement dans ma chambre, en pleurs, j'ai appelé ma mère pour lui parler : ‘Je veux partir'. Je rentre chez moi, parce qu'il a fait jouer Zinchenko, et pas moi. Il a mis un arrière gauche à ma place. J'étais fou », s’est-il expliqué.

« C'est à ce moment-là que j'ai décidé de partir… Je ne voulais plus rester »

Gabriel Jesus s’était pourtant illustré en fin de match : « J'ai fait une passe décisive et j'ai marqué, nous avons renversé la situation 2-1. Au match suivant [en Ligue des Champions contre RB Leipzig], je pensais que j'allais jouer, et je n'ai pas joué. Il y avait beaucoup de ça avec Guardiola, et ce n'est pas facile. C'est vraiment difficile. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de partir… Je ne voulais plus rester. »

L’enfant de Sao Paulo a finalement rejoint les rangs d’Arsenal durant l’été 2022, moyennant un transfert de 52 millions d’euros. En 2022-2023, l’international auriverde (59 capes, 19 réalisations) a marqué 11 buts et donné 8 passes décisives en 33 matchs sous les couleurs des Gunners.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.