PSG : la date du retour de Neymar est connue !

Toujours convalescent après son opération au pied en mars dernier, Neymar profite de ses derniers jours de vacances au Brésil. 
Alors que les rumeurs à propos d'un éventuel départ cet été se sont quelque peu tassées ces dernières semaines, l'attaquant du PSG continue de faire parler de lui très loin des terrains de football. Entre les nombreuses rumeurs concernant sa vie conjugale et ses problèmes avec la justice brésilienne, Neymar fait l'objet de nombreuses critiques au Brésil. Alors qu'il était attendu il y a quelques jours à Paris pour commencer son programme de reprise sur le plan athlétique, l'international brésilien a reçu l'autorisation de rester au Brésil pour régler ses affaires personnelles.

Retour imminent pour Neymar

Selon les informations de L'Équipe, la star de la Seleçao doit à priori rentrer en France ce dimanche. La raison est simple, le joueur serait attendu dès lundi pour la reprise de l'entraînement du PSG dans son nouveau centre d'entraînement ultra-moderne situé à Poissy dans les Yvelines. En réalité, la reprise sera très progressive pour l'effectif parisien puisque les internationaux concernés par les matchs du mois de juin avec leur sélection bénéficient de jours de repos supplémentaires et reprendront entre le 17 et le 22 juillet. Opéré de la cheville droite au Qatar en mars dernier, Neymar a fait une partie de sa rééducation au Brésil. Comme Presnel Kimpembe et Nordi Mukiele, il suivra un programme adapté avant de reprendre les exercices collectifs progressivement dans le courant du mois de juillet.

Des travaux qui font polémique

Accusé d’avoir enfreint des lois environnementales lors de travaux dans sa luxueuse villa située au Brésil, Neymar a encore prouvé qu'il se moquait complètement des règles en organisant récemment une fête avec des amis et en se baignant dans le fameux lac artificiel dans le viseur des autorités. La star du PSG vient d'écoper d'une peine de 3 millions d'euros pour cette infraction.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !