PSG : Mbappé et Neymar présentent le nouveau maillot “away”

Le Paris Saint-Germain a présenté ce dimanche son futur maillot extérieur pour la saison 2023-24.

Champion de France en titre, le PSG reprendra l'entraînement collectif dans quelques jours. Même si l'arrivée de Luis Enrique et le départ de Christophe Galtier n'ont pas encore été annoncés officiellement, la direction travaille dans l'ombre pour affiner l'effectif de la saison prochaine. Plusieurs dossiers sont d'ores et déjà bouclés (Manuel Ugarte, Marco Asensio, Lucas Hernandez, Milan Skriniar…) mais le club parisien n'a pas encore fait d'annonce officielle sur ces nouvelles recrues. En attendant, le champion de France vient de dévoiler sa future tunique “away” pour l'exercice 2023-24 à l'occasion de “We Run Paris”, le 10 km du PSG disputé ce dimanche.

Mbappé, Neymar et Verratti à la manœuvre

Dans une vidéo publiée ce dimanche, on voit Marco Verratti, Kylian Mbappé ou encore Neymar faire la promotion de cette nouvelle tunique blanche dotée d'un bandeau dégradé rouge et bleu, malgré l'incertitude qui règne sur leur avenir dans la capitale française. En collaboration avec Nike, ce maillot “revisite les couleurs traditionnelles du Club. Doté d’un effet de prisme qui fusionne les traditionnels rouge et bleu parisiens en une bande richement colorée, le maillot contraste fortement avec l’éclat lumineux du blanc et sera l’atout idéal pour briller sur les pelouses de France et d’Europe. L’écusson emblématique du Paris Saint-Germain associe les couleurs du Club à des symboles intemporels de Paris : la Tour Eiffel et la Fleur de Lys”, peut-on lire dans le communiqué du PSG.

Une tunique portée au Japon ?

Ce nouveau maillot, disponible dès aujourd’hui dans les boutiques officielles du club à travers le monde et sur nike.com, sera probablement porté par les joueurs parisiens lors de la tournée au Japon prévue du 22 juillet au 2 août. “Le maillot est équipé de la technologie Nike Dri-FIT, qui associe l’innovation en matière d’ajustement et de tissu, pour aider à garder les joueurs modernes au sec pendant plus de 90 minutes”, précise le PSG sur son site internet.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !