Mercato - L’OM veut encore piocher à l’Atlético Madrid !

L'OM, qui va disputer dans un mois un tour préliminaire de Ligue des Champions, n'avance pas beaucoup dans son mercato. Le club phocéen n'a fait signer, pour l'instant, que le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia, venu de l'Atlético Madrid.

En ce moment, Marseille a surtout en tête la prolongation du Chilien Alexis Sanchez. L'attaquant de 34 ans, auteur d'une saison majeure avec l'OM l'an passé, est désormais libre de tout contrat, après la fin de son bail. Interrogé sur le sujet, Javier Ribalta a confié que l'ancien Intériste avait reçu “des offres importantes”. De fait, le dirigeant ne peut “pas dire s'il va continuer ou pas” au Stade Vélodrome la saison prochaine.

L'Espagnol a également avoué que l'OM était “en discussions” avec des joueurs de “haut niveau”. De son côté, le journaliste Fabrizio Romano a dévoilé une piste surprenante pour le club phocéen : les Phocéens visent Iliman Ndiaye. L'attaquant de 23 ans, qui avait déclaré sa flamme pour l'Olympique de Marseille par le passé, et joue en tant que deuxième attaquant, sort d'une bonne saison avec le promu en Premier League Sheffield United (52 matchs, 12 buts, 17 passes décisives).

D'autres clubs de Premier League, comme Everton, sont dans le coup.

L'OM regarde en Liga

Enfin, le club phocéen a un urgent besoin de recruter en défense, notamment aux postes de latéraux (seul Jonathan Clauss peut évoluer dans cette position dans l'effectif de l'OM). Dernièrement, Marseille a été lié à un défenseur de Serie A, évoluant à droite. Mais une piste plus prestigieuse a été révélée par Relevo : selon la publication espagnole, l'OM se penche sur la situation de Renan Lodi.

Recruté pour 21,75 millions d'euros au Brésil en 2023, le latéral gauche de 23 ans, en difficulté, a été prêté par l'Atlético Madrid à Nottingham Forest la saison passée (32 matchs, 1 but, 1 passe décisive). Marseille souhaite un prêt, mais le 3ᵉ de la Liga a une préférence pour un transfert autour de 20 millions d'euros.

Le club portugais de Benfica, qui vient de recruter Angel Di Maria, est sur les rangs.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.